Fisker est (presque) de retour!

Vous souvenez-vous du manufacturier Fisker? La firme avait vu le jour en 2007 et voulait révolutionner le monde de la voiture électrique. Lors du Salon de l’auto de Detroit de 2008, la marque avait dévoilé la Karma, une berline aux formes exotiques qui était à l’époque l’une des premières voitures électriques enfichables construites en Amérique du Nord. Pour plus d’autonomie, un quatre cylindres GM était utilisé comme génératrice (un peu comme sur la Volt). La petite compagnie avait obtenu un prêt gouvernemental en raison de sa vocation environnementale, et avait pu amorcer la production en 2011. Malheureusement, plusieurs difficultés financières ont eu raison de la jeune entreprise, et elle a dû fermer boutique.

Récemment cependant, un consortium chinois a racheté Fisker avec la ferme intention de le ramener d’entre les morts; le groupe Wanxiang a investi des fonds dans la marque et semble prêt à rappeler au monde que celle-ci existe encore.

La première branche à rouvrir est le service à la clientèle; Wanxiang veut que les premiers à profiter du renouveau de Fisker soient ceux qui ont auparavant fait confiance à la marque.

Pour l’instant, Fisker a annoncé que certains centres de service seraient agréés pour réparer les Karma. Il n’y en a que 15 en Amérique du Nord, mais le nombre augmentera avec le temps. Aussi, chaque client actuel recevra 2 000 $ de pièces et service gratuitement. De plus, ceux qui sont propriétaires originaux d’une Karma ont droit à un montant additionnel de 2 000 $ US en pièces et 1 000 $ US en main-d’œuvre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa résurrection de Fisker, et la version Bob Lutz
Nouveau développement dans la tortueuse histoire de Fisker. Après des débuts difficiles, un premier modèle (la Karma) réussi – mais un nombre de ventes limité –, plusieurs prêts gouvernementaux, la perte de 338 véhicules due à l’ouragan Katrina, et sa faillite en novembre 2012, la compagnie californienne sera finalement rachetée …
ActualitéFisker déclare faillite
Après maintes offres non abouties, Fisker vient de se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. De plus, le constructeur indépendant de la berline Karma à motorisation entièrement électrique, annonce avoir cédé ses actifs au groupe d’investisseurs Hybrid Technology, propriété du milliardaire Richard Li. Par contre, …
ActualitéFisker intéresse le constructeur chinois BAIC
Après les approches des constructeurs Dongfeng, Geely, VL Automotive et Wanxiang sans conséquence pour Fisker, voici que s’annonce un nouveau prétendant au rachat du petit constructeur américain de berlines de luxe à motorisation électrique. Il s’agit de Beijing Automotive Industry Holding Co. Ltd. (BAIC), un important conglomérat chinois qui a …
ActualitéLes premières VLF Destino arrivent aux acheteurs
Vous souvenez-vous de la Fisker Karma? Cette jolie berline se targuait d’être à la fois luxueuse, séduisante et verte. Elle était motorisée par un quatre cylindres EcoTec de GM, servant de génératrice et pour aider les moteurs électriques et les batteries lors d’efforts intenses. Malheureusement, les ventes n’ont pas été …
Commentaires