Découvrez le Toyota RAV4 TRD Off-Road 2020

Alors que le nouveau Toyota RAV4 arrive sur nos routes, le constructeur profite du Salon de l’auto de Chicago pour dévoiler une toute nouvelle version de son VUS compact dédiée à la conduite hors route et qui entrera directement en concurrence avec le Jeep Cherokee Trailhawk.

Baptisé TRD Off-Road, cette version devient la première concoctée par les experts de l’écurie TRD de Toyota pour le RAV4. Elle comprend une panoplie d’équipements supplémentaires rehaussant son style, mais surtout les capacités du véhicule si vous décidez de sortir des sentiers battus ou simplement pour vous aider à affronter les rues de Montréal au printemps.

Photo: Toyota

Reposant sur un dégagement au sol de 218 millimètres (8,6 pouces), le RAV4 TRD Off-Road dispose d’une suspension, de roues et de pneus spécifiquement adaptés à une utilisation dans les sentiers.

Côté style, il se distingue notamment par ses ailes élargies, ses longerons de toit, son pare-chocs avant plus agressif et ses phares antibrouillard. Ses jantes de 18 pouces au fini mat ajoutent aussi à son exclusivité. À bord, on retrouve des surpiqûres et des garnitures rouges rehaussant le style alors que l’emblème TRD a été ajouté sur les appuie-têtes.

Photo: Toyota

Sous le capot, le véhicule dispose d’un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres développant 203 chevaux jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Son rouage intégral, offert de série, peut transférer jusqu’à 50% du couple aux roues arrière et peut varier ce couple d’une roue arrière à l'autre. Son sélecteur Multi-Terrain Select, qui comprend les modes boue et sable, roche et terre ainsi que neige, permet de faire varier le comportement du véhicule en fonction des conditions que vous rencontrez.

La capacité de remorquage demeure à 1 588 kilogrammes (3 500 lb), ce qui est suffisant pour transporter une motoneige, un VTT, un motomarine ou une petite tente roulotte.

Le Toyota RAV4 TRD Off-Road 2020 arrivera chez les concessionnaires dès l’automne 2019. Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Photo: Toyota
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSuccès garanti pour le nouveau Toyota RAV4 2019
Être membre du jury pour les prix des voitures et camions nord-américains de l’année (NACTOY), ça permet de mettre la main sur une foule de modèles parfois exclusifs, ou qui arriveront sur le marché dans les prochains mois. Ces véhicules sont pour la plupart rassemblés pour que nous puissions les …
ActualitéToyota RAV4 hybride 2019 : prix annoncés
Après avoir dévoilé l’échelle de prix du Toyota RAV4 2019 il y a deux mois, Toyota Canada vient tout juste d’annoncer les PDSF de la version hybride du VUS compact. Vendu à partir de 32 090 $ avant les frais de transport et de préparation, le RAV4 hybride LE propose …
EssaisToyota RAV4 2019 : vivement l'hybride
Cet automne, j’avais pu brièvement mettre à l’essai le nouveau Toyota RAV4 lors des événements de conduite organisés par le jury du North American Car of the Year. Il s’agissait alors d’un prototype, sur lequel la finition me semblait tout de même sans grand défaut. Évidemment, il m’était difficile de …
guideauto.tvFace à face : Enfin un peu d’attitude pour le Toyota RAV4
Réputé pour être un véhicule fiable et compétent, le Toyota RAV4 est de retour sous une toute nouvelle génération pour 2019. Cette année, le VUS compact japonais mise sur un design nettement plus agressif qu’auparavant. C’est encore plus vrai avec la nouvelle version Trail, qui ajoute des jantes de 19 …
EssaisToyota RAV4 2019, le champion se refait une beauté
Si vous recherchez un véhicule utilitaire compact ayant une silhouette distinctive, qui ne laisse personne indifférent, alors le Toyota RAV4 2019 pourrait vous intéresser. Le Toyota RAV4 change radicalement pour 2019. Il adopte des formes plus sculptées avec sa partie avant rappelant le 4Runner, un 4x4 pur et dur de …
Commentaires