Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Volkswagen Golf

Afin d’aider les consommateurs à choisir leur prochain véhicule neuf, l’équipe du Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories, dont celle des voitures compactes. Cette dernière demeure très populaire, malgré la part de marché grandissante des véhicules utilitaires.

Le Meilleur achat 2019 dans le segment des voitures compactes est la Volkswagen Golf, disponible en carrosseries cinq portes à hayon et familiale. Elle est équipée de série d’un quatre cylindres turbo de 1,4 litre, produisant 147 chevaux, et lorsque dotée du rouage intégral, la version SportWagen mise sur un moteur turbo de 1,8 litre et 168 chevaux.

La Golf est également proposée en variantes GTI et R, des autos sport profitant respectivement d’une puissance de 228 et de 288 chevaux ainsi que d’un comportement routier résolument dynamique. La e-Golf 100% électrique dispose d’une autonomie allant jusqu’à 201 kilomètres. Quant à la Golf Alltrack, elle bénéficie d’un look plus baroudeur et d’une garde au sol surélevée pour affronter les sentiers hors route – sentiers légers, on s’entend. En fait, peu importe la version de la Golf, on apprécie son agrément de conduite.

Photo: Volkswagen Canada Inc.

Peu énergivore et profitant d’un système multimédia bien élaboré, la Golf donne l’impression d’être une voiture haut de gamme offerte au prix d’une marque abordable. Sans compter l’exclusivité dans son segment d’une familiale, aussi polyvalente que bon nombre de VUS compacts. La Volkswagen Golf 2019 est disponible à partir de 22 500 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place dans le segment des voitures compactes, on retrouve la Hyundai Elantra (PDSF à partir de 16 999 $), en carrosseries berline et hatchback cinq portes, qui se démarquent par leur étonnant rapport prix/équipement, leur confort de roulement ainsi que leur réputation de fiabilité.

En troisième place figure la Honda Civic (PDSF à partir de 17 790 $) qui se décline en berline, en coupé et en hatchback cinq portes. Sa gamme diversifiée comprend notamment les modèles sport Civic Si ainsi que la rutilante Civic Type R, une bombe de 306 chevaux. Toutefois, la Civic brille surtout par sa solidité, le confort et l’espace de son habitacle ainsi que par son équipement de sécurité complet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Golf Alltrack 2018 : le VUS des fidèles
En Amérique du Nord, Volkswagen fait des affaires d’or avec le lancement récent du VUS intermédiaire Atlas et du Tiguan compact redessiné, puisque les deux se vendent actuellement très bien. Surfant sur cette vague de succès, la marque a également annoncé un autre VUS, l’ Atlas Cross Sport intermédiaire à …
BlogueLes 40 couleurs de la Volkswagen Golf 2019
Les constructeurs et les consommateurs ne prennent pas souvent de risques lorsqu’il est temps de choisir des couleurs de carrosserie pour leurs véhicules – surtout en Amérique du Nord. Pour les modèles populaires, on se limite souvent à diverses nuances de gris, au noir et au blanc, et quelquefois, un …
ChicagoLa Volkswagen Jetta GLI revient en force pour 2019
Après une année sabbatique en 2018, la GLI effectue un grand retour pour 2019. C’est au Salon de l’automobile de Chicago que le constructeur allemand l’a dévoilée. Non seulement elle est plus puissante que celle qui nous a quittés, mais elle offre aussi un habitacle plus spacieux. Construite sur la …
ActualitéVolkswagen a vendu une Golf toutes les 41 secondes depuis 1974
La Volkswagen Golf fête son 45e anniversaire aujourd’hui! Et en analysant les chiffres de vente de ce modèle depuis ses débuts, on peut comprendre Volks de célébrer ça. De son lancement en 1974 jusqu’à aujourd’hui, la populaire Golf s’est écoulée à plus de 35 millions d’exemplaires à travers le monde.
ActualitéLa Golf joue son avenir en Amérique du Nord
Devra-t-on dire adieu à une autre voiture? Un article paru en fin de semaine a eu l’effet d’une petite bombe sur la toile alors que Motor1 rapporte la fin de la Volkswagen Golf sur le marché américain. C’est un employé du constructeur en Californie qui a révélé au site que …
ActualitéExclusif La Volkswagen Golf SportWagen tire sa révérence
La variante familiale de la Volkswagen Golf, la SportWagen, en est à ses derniers miles sur notre marché. Dans un communiqué destiné à ses concessionnaires dont Le Guide de l’auto a obtenu copie, Volkswagen Canada confirme que l’année-modèle 2019 sera la dernière de la carrière de la SportWagen au Canada.
Commentaires