La Volkswagen Jetta GLI revient en force pour 2019

Après une année sabbatique en 2018, la GLI effectue un grand retour pour 2019. C’est au Salon de l’automobile de Chicago que le constructeur allemand l’a dévoilée.

Non seulement elle est plus puissante que celle qui nous a quittés, mais elle offre aussi un habitacle plus spacieux.

Construite sur la plateforme MQB, la GLI est équipée d’une suspension sport qui abaisse la garde au sol de 1,5 centimètre par rapport à l’actuelle Jetta.

De série, elle est équipée de phares et de feux à DEL. Il en est de même pour les jantes de 18 pouces et les freins empruntés à la Golf R.

Sous le capot, on retrouve un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci génère 228 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Il s’agit d’une augmentation de 18 chevaux et de 41 livres-pied en comparaison avec la précédente GLI. Il s’agit de la même mécanique que celle proposée par la Volkswagen Golf GTI.

Photo: Volkswagen

Toute la puissance est transmise aux roues motrices avant via une boîte manuelle à six rapports. Une boîte automatique DSG à sept rapports est livrable en option.

Comme c’est le cas aussi pour la GTI, on remarque que Volkswagen a conservé quelques appliques rouges qui distinguent ces deux variantes à vocation sportive.

L’arrivée de la Volkswagen Jetta GLI 2019 en Amérique du Nord est prévue pour le printemps prochain. Pour le moment, son prix demeure inconnu.

Photo: Volkswagen

Un anniversaire à célébrer

Afin de souligner le 35e anniversaire du modèle, Volkswagen a préparé une édition spéciale de la berline sportive. On la reconnaît notamment par ses écussons commémoratifs, ses jantes, son toit, ses coques de rétroviseurs et ses déflecteurs noirs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Jetta GLI 2017 : en aurez-vous pour votre argent?
La Volkswagen Jetta est l’une des plus généreuses, voire la plus généreuse des compactes sur le marché en termes de confort et d’espace intérieur. Alors, sa version de performance dotée du moteur propulsant la Volkswagen Golf GTI devrait être un bon choix, non? Euh... ça dépend des priorités. C’est qu’elle …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Volkswagen Golf
Afin d’aider les consommateurs à choisir leur prochain véhicule neuf, l’équipe du Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une foule de catégories , dont celle des voitures compactes. Cette dernière demeure très populaire, malgré la part de marché grandissante des véhicules utilitaires. Le Meilleur achat 2019 …
ActualitéAprès la Volkswagen Golf R, la Jetta R?
Si la Volkswagen Golf a droit à une version surpuissante, la R, il en va autrement pour la Jetta. Entièrement renouvelée l’année dernière, la Volkswagen Jetta sera bientôt disponible en variante GLI, dont le moteur turbocompressé de 2,0 litres lui confère une puissance de 228 chevaux. C’est d’ailleurs exactement la …
ActualitéJetta devient une marque à part entière en Chine
Comme pour bien des constructeurs automobiles, la Chine est devenue le marché le plus important au monde pour Volkswagen . Avec une récolte de 3,1 millions de ventes l’année dernière, Volks fait des affaires en or en Chine. Et la Jetta a un grand rôle à jouer là-dedans. En fait, …
Commentaires