L’heure est à l’électrique chez Hyundai

Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux dans l’industrie automobile, et c’est chez Hyundai que se trouve l’un des modèles les plus attendus de 2019 dans cette catégorie.

Le Hyundai Kona électrique 2019, comme son nom l’indique, est une variante entièrement électrique du Kona. Hyundai promet une autonomie de 415 kilomètres, et le véhicule se détaillera à partir de 45 599 $ avant les frais de transport et de préparation.

À ce prix, le Kona deviendra assurément un véhicule électrique très couru au Québec. Comme ses concurrents, ce modèle sera éligible à une remise gouvernementale de 8 000 $ dans le cadre du programme Roulez électrique, instauré par le gouvernement du Québec.

Photo: Hyundai

Côté motorisation, on parle d’un moteur de 150 kW alimenté par une batterie de 64 kWh. La puissance déclarée par le constructeur est de 201 chevaux et le couple est de 290 lb-pi. On promet un temps de recharge de 9 h 35 lorsque branché sur une borne niveau 2 et 75 minutes sur une borne rapide de 400 V. Seul le rouage à traction est offert pour le moment.

Un concept éclaté en primeur canadienne

Pour une première fois au Canada, Hyundai profitera de sa présence au Salon de l’auto de Montréal pour présenter son concept Le Fil Rouge. Oui, un nom français pour un véhicule coréen!

Photo: Hyundai

D’abord dévoilé en mars dernier au prestigieux Salon de Genève, le concept Le Fil Rouge se veut une réinterprétation moderne du Coupe Concept, un prototype développé par Hyundai en 1974 qui avait alors permis au constructeur de se faire connaître à l’échelle mondiale.

Le concept Le Fil Rouge, une berline aux lignes extrêmement fuyantes, mise sur l’aérodynamisme et sur un gigantesque empattement pour offrir un design qui semble sorti du futur.

À l’intérieur, Hyundai propose un habitacle très épuré intégrant quatre sièges d’un design tout aussi spectaculaire que celui de la carrosserie du véhicule. Aucun détail n’a été avancé quant à la motorisation.

On semble bien loin d’une version de production, mais le concept Le Fil Rouge donne une bonne idée de ce vers quoi les designers de Hyundai souhaitent se diriger au cours des prochaines années.

Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal pourront admirer ça de plus près au Palais des congrès, du 18 au 27 janvier!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLe concept Hyundai Le Fil Rouge dévoilé à Genève
Les voitures concept ne sont pas toujours intrigantes, mais des fois, leurs noms le sont. Le Fil Rouge de Hyundai est leur toute dernière création, signalant un changement de direction au chapitre du design. Selon Luc Donckerwolke, vice-président directeur et chef du centre de design chez Hyundai, « Le Fil …
ÉlectriqueHyundai annonce le prix du Kona électrique 2019
Hyundai Canada a finalement dévoilé le prix de son modèle le plus attendu de 2019, le Kona électrique. Les automobilistes canadiens devront débourser au minimum 45 599$ pour un exemplaire du Kona électrique, le deuxième modèle entièrement électrique de Hyundai après l’Ioniq. Le Kona électrique 2019 sera muni d’une batterie …
guideauto.tvSur la route : Hyundai Kona électrique 2019
Depuis son arrivée en Amérique, le Hyundai Kona a intéressé un grand nombre de consommateurs. Imaginez lorsque sa déclinaison électrique sera commercialisée! L’équipe du Guide de l’auto est allée le conduire en Californie et selon nous, ce sera un coup de circuit assuré! À LIRE AUSSI: Notre essai routier complet …
New YorkVoici la nouvelle Hyundai Sonata 2020
Hyundai présentera au prochain Salon de l’auto de New York la toute nouvelle Hyundai Sonata 2020, et histoire de nous mettre l’eau à la bouche avant sa première officielle, le constructeur vient de laisser filtrer quelques images nous permettant d’avoir un premier aperçu. Côté style, le modèle s’inspire du concept …
Commentaires