Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Nissan Micra

Le Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules, y compris celle des citadines. Ces voitures se positionnent sous les sous-compactes en matière de prix et de dimensions, mais il ne faut pas les sous-estimer pour autant, car elles nous permettent de rouler pour pas cher.

Le titre du Meilleur achat 2019 dans le segment des citadines a été décerné à la Nissan Micra. Cette petite voiture hatchback à cinq portes prouve hors de tout doute que l’on n’a pas besoin d’un gros moteur et d’un rouage intégral pour profiter d’un agrément de conduite. La Micra mise sur un quatre cylindres de 1,6 litre produisant 109 chevaux, assorti d’une boîte manuelle à cinq rapports ou, en option, d’une automatique à quatre rapports.

Jusqu’à tout récemment, elle était la voiture la moins chère au pays. Toutefois, elle est maintenant équipée de série d’une chaîne audio intégrant un écran non tactile de sept pouces, d’une connectivité Bluetooth et d’une caméra de recul. On apprécie également la simplicité de sa mécanique, l’espace de son habitacle et sa consommation d’essence somme toute raisonnable. La Nissan Micra S de base se détaille à partir de 10 488 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que les versions SV et SR proposent, entre autres, un climatiseur, un régulateur de vitesse, le télédéverrouillage des portes, et des jantes en alliage.

En deuxième place, on retrouve la Chevrolet Spark (PDSF à partir de 9 995 $) qui nous séduit par son prix plancher et son système multimédia évolué, lequel comprend de série un écran tactile de sept pouces, quatre haut-parleurs, une connectivité Bluetooth, une intégration Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’une borne WiFi intégrée (forfait de données en sus).

Finalement, la troisième position est occuppée par la Mitsubishi Mirage (PDSF à partir 10 998 $). Elle se démarque dans son segment par sa rassurante garantie pare-chocs à pare-chocs de cinq ans ou 100 000 km (selon la première éventualité) ainsi que sa couverture de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur. Elle est également disponible en versions hatchback ou berline, cette dernière étant une exclusivité dans son segment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Nissan Micra 2018: Oui, mais pas à n’importe quel prix
Le titre de cet essai aurait aussi pu être « En as-tu vraiment besoin ? » Cette question, qui sert de titre au populaire livre de Pierre-Yves McSween, incite à une réflexion sur la surconsommation. Quand on prend le temps d’analyser la situation financière des ménages canadiens, on constate que …
EssaisNissan Micra 2017 : bonhomme sourire
Les ventes de petites voitures sont en déclin depuis plusieurs années maintenant. Au Canada, les consommateurs échangent leurs voitures compactes pour les petits VUS, alors que les conducteurs de sous-compactes grimpent d’un échelon vers les compactes. Le segment des minivoitures connaît aussi sa part de difficultés, segment qui comprend la …
2018Mitsubishi Mirage 2018: La patience est une vertu
Le marché des minivoitures ne représente qu’une mince portion des ventes automobiles au pays, laquelle est concentrée surtout dans les grands centres urbains. En effet, dans les rues étroites et achalandées de ces villes, on apprécie la maniabilité et le gabarit d’une citadine comme la Mitsubishi Mirage. Toutefois, la petite …
ActualitéMeilleur design 2019 du Guide de l’auto : Mazda Vision Coupe
Depuis plusieurs années maintenant, le constructeur Mazda se démarque de ses concurrents par le design élégant de ses voitures et VUS. Le talent créatif de ses stylistes ne semble pas sur le point de s’estomper si l’on se fie au concept Mazda Vision Coupe. Dévoilé au Salon de Tokyo, à …
ActualitéC’est la fin pour la Nissan Versa Note
L’une des voitures les moins chères au Canada est sur le point de nous quitter. Un porte-parole de Nissan aux États-Unis, Jeff Wandell, a en effet annoncé que la Versa Note en est à sa dernière année-modèle en Amérique du Nord, selon ce que rapporte le site CarsDirect . La …
EssaisNissan Micra 2019 : pari gagné
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a gagné son pari : commercialiser la petite Micra sur le marché canadien, alors que les Américains la boudaient. À ce jour, un peu plus de 47 000 Micra ont trouvé preneur au pays, permettant ainsi à Nissan de se tailler …
Commentaires