La Chevrolet Spark est maintenant la voiture neuve la moins chère au Canada

Depuis le 1er mai 2018, tous les véhicules passagers construits pour être vendus au Canada doivent être équipés de série d’une caméra de recul. La plupart des voitures et des camions le proposaient déjà, mais il restait encore quelques modèles dans lesquels on devait l’obtenir en option.

C’était le cas de la Nissan Micra 2018 qui se détaillait à partir de 9 988 $ avant les frais de transport et de préparation. La version S de base misait sur une chaîne audio très basique, sans écran d’affichage ni connectivité Bluetooth, mais depuis peu, afin d’accueillir la caméra de recul devenue obligatoire, la Micra propose désormais le même système multimédia dans toutes ses déclinaisons.

On a donc maintenant droit à une chaîne intégrant un écran non tactile de sept pouces, la compatibilité Bluetooth et un port USB, mais toujours deux haut-parleurs. Les versions SV et SR comptent plutôt sur quatre haut-parleurs et des commandes auxiliaires montés au volant.

Par conséquent, le PDSF de base de la Nissan Micra grimpe à 10 488 $, soit une hausse de 500 $.

La Chevrolet Spark 2019, quant à elle, maintient son PDSF de 9 995 $ avant les frais de transport et de préparation, qui inclut depuis 2016 un écran tactile de sept pouces, quatre haut-parleurs, une connectivité Bluetooth, deux ports USB, une intégration Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’une borne Wi-Fi 4G LTE intégrée (forfait de données en sus). La Spark devient donc la voiture la moins chère au Canada.

Tout juste derrière la Micra, on retrouve la Mitsubishi Mirage 2018 à hayon, se détaillant à partir de 10 998 $ avant les frais de transport et de préparation. Elle comprend une chaîne audio à quatre haut-parleurs, un port USB, une connectivité Bluetooth et des commandes auxiliaires au volant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet Spark 2019 : nouveau nez, nouvelles couleurs
Introduite sans sa forme actuelle en 2016, la minivoiture Spark profitera de quelques changements pour le millésime 2019, principalement esthétiques. La nouvelle partie avant de la Spark obtiendra des garnitures chromées, alors que des phares de type projecteurs et des feux de jour à DEL sont disponibles sur les variantes …
2018Nissan Micra 2018: Oui, mais pas à n’importe quel prix
Le titre de cet essai aurait aussi pu être « En as-tu vraiment besoin ? » Cette question, qui sert de titre au populaire livre de Pierre-Yves McSween, incite à une réflexion sur la surconsommation. Quand on prend le temps d’analyser la situation financière des ménages canadiens, on constate que …
2018Mitsubishi Mirage 2018: La patience est une vertu
Le marché des minivoitures ne représente qu’une mince portion des ventes automobiles au pays, laquelle est concentrée surtout dans les grands centres urbains. En effet, dans les rues étroites et achalandées de ces villes, on apprécie la maniabilité et le gabarit d’une citadine comme la Mitsubishi Mirage. Toutefois, la petite …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Nissan Micra
Le Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules, y compris celle des citadines. Ces voitures se positionnent sous les sous-compactes en matière de prix et de dimensions, mais il ne faut pas les sous-estimer pour autant, car elles nous permettent de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires