Cette BMW de police fera l’envie des policiers d’ici

Au Salon de l’automobile d’Essen en Allemagne, AC Schnitzer a présenté sa dernière réalisation: une BMW i8 de police.

Afin de contrer la personnalisation illégale et dangereuse, une entreprise de modification automobile se voit remettre, chaque année, le mandat de créer une voiture de police originale.

Au cours de la prochaine année, elle participera à la tournée des salons de l’automobile ainsi qu’aux différents rassemblements de véhicules modifiés en Allemagne.

Décorée aux couleurs de la police allemande, elle pourrait difficilement être plus voyante. Afin de lui conférer un style plus agressif, AC Schnitzer l’a abaissée de 20 millimètres.

En ce qui concerne les jantes d’origines, elles ont été remplacées par des roues forgées plus légères de 21 pouces. Ces dernières s’agencent d’ailleurs à l’ensemble de carrosserie en fibre de carbone. Afin d’optimiser l’appui aérodynamique, un diffuseur arrière et un ensemble de jupes ont été ajoutés.

Une chose est sûre, il y a fort à parier que les policiers du Québec l’échangeraient contre leur Ford Taurus ou Dodge Charger. Du moins le temps d’un quart de travail…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018BMW i8 2018: Remise à niveau
Quelques années à peine après son lancement, voici que la i8, une voiture sport, conjuguée au futur de BMW, fera l’objet de retouches ayant pour but de rafraîchir son style et d’augmenter la puissance de sa motorisation hybride. De plus, la gamme i8 sera dorénavant composée de deux modèles avec …
Los AngelesLa BMW i8 Roadster 2019 est arrivée et elle est belle!
La voiture lancée en 2014 par le constructeur allemand BMW est, selon leurs dires, la sportive hybride rechargeable la plus vendue sur le globe. Vous me direz que les choix sont plutôt limités et vous aurez bien raison! Quoi qu’il en soit, la i8 a connu beaucoup de succès depuis …
Hybride/hybride rechargeableUn Ford Explorer hybride pour la police
Après avoir annoncé plus tôt cette année que la prochaine génération du VUS Explorer serait offerte en version hybride, Ford a annoncé la semaine dernière son intention d’électrifier le Police Interceptor Utility, un véhicule utilitaire sport destiné aux forces policières américaines et basé sur le VUS intermédiaire de la marque.
Commentaires