Un Ford Explorer hybride pour la police

Après avoir annoncé plus tôt cette année que la prochaine génération du VUS Explorer serait offerte en version hybride, Ford a annoncé la semaine dernière son intention d’électrifier le Police Interceptor Utility, un véhicule utilitaire sport destiné aux forces policières américaines et basé sur le VUS intermédiaire de la marque.

Selon Ford, l’avantage principal de cette décision est l’économie de carburant. Avec un moteur hybride, le Ford Police Interceptor Utility consommera 40% moins de carburant que le moteur V6 du Interceptor actuel. Le moteur hybride combinera un V6 de 3,7 litres avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion, mais on n’en sait pas plus sur les spécifications de la motorisation.

Ford est au cœur d’un changement de philosophie qui touche à l’ensemble de sa gamme. Le manufacturier américain avait notamment indiqué le mois dernier qu’il comptait retirer la grande majorité des voitures de sa gamme au profit des VUS. En janvier dernier, Ford a aussi annoncé son intention d’offrir six véhicules électrifiés d’ici 2022 et que tous ses VUS seraient offerts avec un moteur hybride.

Avec le Interceptor Utility, Ford souhaite probablement démontrer qu’un véhicule hybride peut être viril tout autant qu’un VUS traditionnel. On souhaite pour le constructeur que la stratégie fonctionne.

source:ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Ford Explorer 2018: Peu de changements… pour le moment!
La cuvée 2018 du Ford Explorer ne propose que de légers changements avant une éventuelle transformation plus en profondeur, prévue l’an prochain. Pour l’instant, vous devez être très attentif, car il y a peu de différence entre un modèle 2017 et un 2018. On aperçoit une grille et des phares …
ActualitéLe Ford Explorer Interceptor Utility est plus subtil que jamais
Il y a quelque temps, nous vous avons rapporté que le nouveau Ford Explorer Interceptor Utility – la version de police du Ford Explorer – allait être plus difficile que jamais à différencier du VUS civil. Avec sa nouvelle barre lumineuse camouflée dans le haut du pare-brise, pas facile de …
ActualitéGyrophares intégrés pour les Ford Police Interceptor Utility
Attention, la version policière du Ford Explorer devient encore moins repérable! Les gyrophares sont maintenant intégrés au parebrise. Les voitures fantômes des policiers sont autant bien vues que mal vues dans la société. Certains croient que c’est une façon plus facile d’intercepter les excès de vitesse et autres infractions de …
BuzzCette BMW de police fera l’envie des policiers d’ici
Au Salon de l’automobile d’Essen en Allemagne, AC Schnitzer a présenté sa dernière réalisation: une BMW i8 de police. Afin de contrer la personnalisation illégale et dangereuse, une entreprise de modification automobile se voit remettre, chaque année, le mandat de créer une voiture de police originale. Au cours de la …
ActualitéFord Explorer ST 2020 : la plus performante
En plus de dévoiler son Explorer de nouvelle génération, Ford a présenté la version ST de celui-ci au Salon de l’automobile de Detroit . Il s’agit de la version la plus performante de ce véhicule utilitaire sport produit par Ford. Il est animé par un V6 EcoBoost de 3,0 L …
MontréalLe Ford Explorer 2020 présenté au Salon de Montréal
Quelques jours à peine après son dévoilement mondial au Salon de l’auto de Detroit , Le Ford Explorer 2020 arrive au Salon de Montréal pour sa première apparition en sol canadien. Présenté sous une toute nouvelle génération, l’Explorer 2020 adopte un design qui se dissocie du modèle actuel tout en …
Commentaires