Ford Explorer ST 2020 : la plus performante

En plus de dévoiler son Explorer de nouvelle génération, Ford a présenté la version ST de celui-ci au Salon de l’automobile de Detroit.

Il s’agit de la version la plus performante de ce véhicule utilitaire sport produit par Ford. Il est animé par un V6 EcoBoost de 3,0 L qui génère une puissance de 400 chevaux-vapeur et un couple de 415 livres-pied. Ce bloc est jumelé à une boîte automatique à dix rapports.

Sa vitesse maximale s’élève à 230 km/h.

Pour un maximum de plaisir, Ford propose d’engager le mode Sport. Celui-ci a entre autres pour effet d’accroître la sensibilité de la pédale d’accélération, de rigidifier la direction ainsi que de retarder les montées en rapport et de rendre celles-ci plus rapides.

Afin de les différencier des autres déclinaisons de l’Explorer, la calandre et la poignée du hayon ont été noircies sur la version ST.

De série, on propose la transmission intégrale de même que l’assistance au stationnement actif 2.0 qui ne requiert aucun contact avec le volant, les pédales d’accélération et de freinage ni du levier de vitesses.

Les ensembles d’options proposent notamment des jantes en aluminium de 21 pouces, des étriers peints en rouge et de freins de plus grande dimension.

Jusqu’à présent, l’appellation « ST » a été utilisée pour les Fiesta, Focus et Edge.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitLe voici, le Ford Explorer 2020
Quelques jours avant son dévoilement officiel au Salon de l’auto de Detroit, Ford a publié les premières images de l’Explorer 2020. Présenté sous une toute nouvelle génération, l’Explorer 2020 adopte un design qui se dissocie du modèle actuel tout en conservant un air de famille bien clair. Un nouveau moteur…
Hybride/hybride rechargeableUn Ford Explorer hybride pour la police
Après avoir annoncé plus tôt cette année que la prochaine génération du VUS Explorer serait offerte en version hybride, Ford a annoncé la semaine dernière son intention d’électrifier le Police Interceptor Utility, un véhicule utilitaire sport destiné aux forces policières américaines et basé sur le VUS intermédiaire de la marque.
MontréalLe Ford Explorer 2020 présenté au Salon de Montréal
Quelques jours à peine après son dévoilement mondial au Salon de l’auto de Detroit , Le Ford Explorer 2020 arrive au Salon de Montréal pour sa première apparition en sol canadien. Présenté sous une toute nouvelle génération, l’Explorer 2020 adopte un design qui se dissocie du modèle actuel tout en …
ActualitéVoici la Ford Focus ST que nous n’aurons jamais
Si Ford a mis un terme à la carrière de la Focus au Canada, il en va autrement ailleurs dans le monde, où la voiture compacte est de retour sous une nouvelle génération. Et ça inclut la puissante variante ST. Renouvelée pour 2019, la Ford Focus ST fait désormais appel …
Commentaires