Le Ford Explorer Interceptor Utility est plus subtil que jamais

Il y a quelque temps, nous vous avons rapporté que le nouveau Ford Explorer Interceptor Utility – la version de police du Ford Explorer – allait être plus difficile que jamais à différencier du VUS civil. Avec sa nouvelle barre lumineuse camouflée dans le haut du pare-brise, pas facile de savoir si le multisegment noir qui arrive en sens inverse est un véhicule de police ou non.

De l’arrière, l’Explorer des forces de l’ordre était un peu plus facile à discerner. Ses feux bleu et rouge étaient installés dans le haut de la vitre du hayon; on pouvait donc entrevoir une barre noire dans le véhicule. Pour les officiers, cette barre disgracieuse obstruait aussi la visibilité arrière.

Voilà pourquoi Ford vient de présenter un ensemble de lumières arrière pleinement intégré dans le petit aileron sur le hayon. Cela rendra non seulement le VUS plus subtil que jamais dans la circulation, et aidera les policiers en améliorant la visibilité arrière du véhicule. De plus, l’intégration totale simplifiera l’assemblage et la réparation de ces véhicules.

Vous rappelez-vous du temps ou une voiture de police était facilement identifiable, pour que l’on puisse rapidement les reconnaître lorsqu’on a besoin d’aide? Cette époque est révolue. C’est maintenant l’anonymat qui règne, pour attraper plus facilement ceux qui roulent trop vite.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ChicagoVoici le Ford Explorer Interceptor 2016
Après avoir découvert l'agencement de phares qui sera utilisé par le nouveau Ford Explorer Interceptor 2016 (j'espère que vous avez retenu leur forme!), le manufacturier de Dearborn vient de dévoiler le reste des spécifications de l'Interceptor. Tout d'abord, voici quelques chiffres si vous avez l'intention de fuir ce VUS (une …
ActualitéUn nouvel Interceptor pour Ford
Après le dévoilement d'un Explorer rafraîchi au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre dernier, le manufacturier se prépare à dévoiler une nouvelle version Interceptor de son VUS. Depuis quelques années, les corps policiers apprécient les gros VUS pour certains usages : ils ne sont pas très adaptés aux …
ActualitéQuel est le meilleur véhicule de police?
Chaque année, le corps policier du Michigan organise un match comparatif entre tous les véhicules de police disponibles sur le marché. Ce test est considéré comme l’un des plus complets, et est d’ailleurs utilisé comme référence par plusieurs autres régions de l’Amérique. Cette année, pas de nouveautés : Ford amenait …
Hybride/hybride rechargeableUn Ford Explorer hybride pour la police
Après avoir annoncé plus tôt cette année que la prochaine génération du VUS Explorer serait offerte en version hybride, Ford a annoncé la semaine dernière son intention d’électrifier le Police Interceptor Utility, un véhicule utilitaire sport destiné aux forces policières américaines et basé sur le VUS intermédiaire de la marque.
Commentaires