Quel coffre de toit acheter pour sa voiture?

Transporter sa marmaille d’un endroit à un autre devient rapidement un casse-tête lorsqu’il est question d’un voyage en voiture de quelques jours. On manque inévitablement d’espace dans le coffre arrière. Et c’est là qu’intervient le coffre de toit! Voici quelques suggestions de coffre de toit par l’équipe du Guide de l’auto.

Choisir un coffre rigide ou mou?

Si vous avez magasiné avant d’acheter votre coffre de toit, nul doute que vous vous êtes questionné sur la pertinence, les avantages et les inconvénients qui distinguent un coffre rigide d’un coffre mou. Sachez seulement que ce choix sera largement motivé et justifié par le type de marchandise que vous transporterez. Évidemment, si vous désirez déplacer un article fragile, le coffre de toit rigide sera priorisé.

Cela dit, de nombreux consommateurs optent pour un accessoire de toit mou, car il est plus facile à ranger et qu’il est tout aussi résistant aux intempéries. De plus, il s’adaptera davantage à votre support de toit grâce à ses sangles qui s’attachent à différents points d’ancrage selon le modèle.

D’ailleurs, certains coffres de toit ressemblent à des paniers. Ils sont souvent utilisés par les propriétaires de véhicules hors route, car ils supportent de grandes charges.

Maintenant, il faut le fixer!

C’est bien beau tout ça, mais un coffre de toit demande tout de même à s’accrocher à une pièce fixe et rigide de la voiture. Dans bien des cas, on priorisera les barres transversales de toit que ce soit pour le coffre mou ou rigide.

Et si vous ne voulez pas des barres transversales, sachez que certains modèles de coffre de toit peuvent être accrochés aux supports latéraux du véhicule grâce à des bandes d’ancrage renforcies. La plupart du temps, ces supports sont livrés de série. Autrement, il faudra vous procurer les barres transversales mentionnées ci-haut.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BloguePlace aux espaces de rangement
On ne se rend pas toujours compte de l’importance accordée à nos téléphones intelligents et nos appareils portatifs. Leur polyvalence en fait des outils de travail et de divertissement essentiels, et l’on ne peut plus s’en passer, même dans la voiture. Les constructeurs automobiles ont compris la nécessité de les …
Commentaires