Accessoires pour la voiture : les appareils Bluetooth

Les systèmes d’infodivertissement ont connu une popularité croissante à l’intérieur des voitures de série depuis une dizaine d’années. Mais puisque ces technologies se développent et se répandent à très grande vitesse, une auto légèrement usagée paraît rapidement dépassée. À ce propos, bon nombre de systèmes d’infodivertissement qui équipent les voitures d’une dizaine d’années n’ont ni commandes vocales ni système de connexion Bluetooth. Si tel est votre cas, voici quelques petits appareils très abordables qui peuvent facilement s’intégrer dans votre véhicule.

Quoiqu’un système multimédia sans connexion Bluetooth ne soit pas essentiel au bon fonctionnement d’un véhicule, il demeure tout de même très pratique et apprécié. Prenez par exemple une situation où vous êtes le conducteur désigné et que votre groupe d’amis est à vos côtés. Quelqu’un veut mettre de la musique et tout ce que vous avez, c’est un lecteur CD. Dans un tel cas, il pourrait être intéressant de se munir d’un transmetteur Bluetooth qui pourra aussi bien se connecter à un poste de radio et transmettre la musique en stéréo dans la voiture que de discuter au téléphone les mains libres. Vous n’avez qu’à brancher l’appareil dans une prise d’alimentation du véhicule, syntoniser un poste de radio et le tour est joué. Pas besoin d’un nouveau système d’infodivertissement coûteux, bien au contraire.

Et si votre voiture est vieille, usée et que même votre chaîne stéréo n’est pas fonctionnelle, il existe une panoplie d’appareils Bluetooth autonomes disponibles qui permettent au conducteur d’y jumeler un téléphone intelligent. Vous pourrez ainsi écouter de la musique, parler et entendre les indications de votre appli de navigation. Contrairement à l’option précédente, cet appareil ne demande pas une connexion à une chaîne stéréo puisqu’il est lui-même doté d’un haut-parleur.

Bref, puisque l’utilisation du téléphone au volant est interdite au Québec comme dans plusieurs autres régions du globe, plusieurs de ces ensembles vous offrent la possibilité de vous déplacer tout en utilisant certaines fonctionnalités de votre mobile. Soyez prudents derrière le volant!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Achat - accessoires d'autoBébé à bord : que faut-il se procurer?
L’arrivée d’un nouvel enfant dans le nid familial cause bien des bouleversements pour un couple. On remet en question la sécurité du foyer au complet, mais aussi de la voiture. Bon nombre de couples se voient évidemment dans l’obligation de vendre leur toute petite voiture et de se procurer une …
Achat - accessoires d'autoTop 5 des meilleures aubaines sur Amazon
Le site d’achat en ligne Amazon offre aux consommateurs une section auto complète qui intéresse, jour après jour, les automobilistes. Et avec raison! Les rabais sont nombreux et les modalités d’achat et de livraison sont pratiques. Voici sans plus tarder un top 5 des meilleures aubaines de la section auto …
Achat - accessoires d'autoQuel coffre de toit acheter pour sa voiture?
Transporter sa marmaille d’un endroit à un autre devient rapidement un casse-tête lorsqu’il est question d’un voyage en voiture de quelques jours. On manque inévitablement d’espace dans le coffre arrière. Et c’est là qu’intervient le coffre de toit! Voici quelques suggestions de coffre de toit par l’équipe du Guide de …
Commentaires