Cyber lundi : quels produits acheter pour laver votre voiture?

L’industrie des produits de nettoyage pour la maison est très fertile. Il existe une panoplie de produits différents adaptés à des situations précises et pour des matériaux déterminés. Parmi eux, il y a ceux, pour la voiture qui sont tout aussi variés, complexes et dispendieux. C’est dans cet ordre d’idées que l’équipe du Guide de l’auto a pensé vous donner quelques conseils concernant le lavage de votre voiture.

L’intérieur

L’objectif principal est de laver sa voiture et d’éviter la propagation des microbes. Il est donc important de prioriser les produits désinfectants, particulièrement durant l’hiver où l’on tend à négliger le nettoyage de notre bolide. Que vous possédiez un garage ou non, il ne suffit que d’une dizaine de minutes par mois avec un chiffon et un vaporisateur à la main ou une lingette désinfectante. Nous conseillons de prioriser le nettoyage des zones plus à risque telles que le volant, les poignées, les ceintures de sécurité et la console centrale.

Par ailleurs, si vous en avez le temps et l’envie, l’application régulière d’un enduit protecteur sur votre tableau de bord contribue à éviter la décoloration, le vieillissement prématuré et les fissures sur le plastique exposé au soleil.

L’extérieur

Avouons-le, faire reluire la peinture d’une carrosserie est plus valorisant que de frotter un siège de tissu! Pour ce faire, il faut s’équiper minimalement d’un chamois pour essuyer les résidus d’eau, d’un savon doux et d’une brosse. Et si votre budget vous le permet, certains détaillants vendent un système de lavage à la mousse qui se connecte directement sur votre boyau d’arrosage. Ce dernier est d’autant plus intéressant lorsqu’il est alimenté par un savon 2 en 1 qui lave et cire en même temps.

Quoique très superficiel, ce court texte vous propose quelques petits trucs au sujet des équipements et des produits à prioriser pour un lavage de l’automobile. Toutefois, si vous désirez en apprendre davantage, consultez le texte « Comment bien laver sa voiture? » également publié sur le site internet du Guide de l’auto.

Partager sur Facebook
Commentaires