J’aimerais connaitre votre opinion sur le Nissan Rogue SV 2018 à transmission intégrale

Bonjour Antoine,

J’aimerais connaître votre opinion sur le Nissan Rogue SV 2018 à traction intégrale. Je sais qu’il est populaire, mais s’agit-il d’un bon choix?

---------

Bonjour Richard,

Le Rogue n’est pas le plus raffiné des VUS compacts. À ses côtés, des véhicules comme le Honda CR-V, le Kia Sportage ou le Volkswagen Tiguan laissent une impression de qualité supérieure. La finition à bord du Rogue est ordinaire, la présentation intérieure n’est pas très moderne et le véhicule s’équipe d’une mécanique de vieille génération.

Cela dit, le Rogue demeure une valeur sûre. Un produit fiable, très peu gourmand, qui ne nécessite qu’un minimum d’entretien et qui propose espace et ergonomie à son bord. Sans être exceptionnel, l’équipement que l’on y retrouve est complet. Et vous apprécierez aussi la position de conduite, le confort et la stabilité sur route. La puissance est quant à elle honnête, mais il est clair que l’effet d’élasticité causé par la boîte automatique de type CVT n’est pas très inspirant.

Si votre objectif est de le conserver longtemps, un traitement de peinture, une pellicule protectrice de capot ainsi qu’un antirouille annuel sont de mise. Pourquoi? Parce que la qualité de peinture des produits Nissan demeure l’une des pires de l’industrie (avec Honda, Mitsubishi et Subaru), mais aussi parce que ce constructeur n’a jamais réussi à prouver la grande durabilité de ses modèles au chapitre de la rouille. On commence d’ailleurs à apercevoir certains Rogue 2014-2015 avec quelques traces de rouille mineures, ce qui laisse entrevoir de sérieux problèmes d’ici quelques années. Et non, ne vous procurez pas ces articles directement chez le concessionnaire. Des accessoiristes indépendants, des centres d’esthétiques spécialisés et des bannières spécialisées en antirouilles vous offriront les produits à bien meilleur prix.

En terminant, quel est par-dessus tout le gros avantage du Nissan Rogue? Son prix, bien sûr. Il se situe parmi les plus agressifs du marché, ce qui explique pourquoi il s’agit de l’un des meilleurs vendeurs du segment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Kia Sportage 2018: Ne regardez pas à la dépense!
Dans sa version de base, le Kia Sportage s'amène avec une finition intérieure qui lui donne des relents bon marché. Mais... si vous vous cherchez un VUS généreux en gâteries, en aides à la conduite, en puissance et à l'habitacle parmi les plus sexy de l'heure, un SX turbo, pourrait …
2018Volkswagen Tiguan 2018: Mettez du Tiguan dans votre vie
Le Tiguan a toujours été un véhicule intéressant. Même quand il était technologiquement dépassé par ses concurrents, il continuait d’offrir des qualités uniques en ce qui concerne la tenue de route et la motorisation. Avec la toute nouvelle génération du Tiguan qui nous arrive en 2018, on passe aux choses …
Commentaires