Pour conserver pendant dix ans : Hyundai Tucson, Kia Sportage ou Nissan Rogue?

Je recherche à petit budget un véhicule que je conserverai environ 10 ans et que je financerai sur 84 mois (7 ans). J’hésite donc entre les versions de base du Hyundai Tucson, du Kia Sportage ou du Nissan Rogue. Quel serait votre choix?

---------------------------------

Réponse d’Antoine Joubert :

Bonjour Félix,

Parce que vous souhaitez le conserver très longtemps, j’opterais sans doute pour le Hyundai Tucson ou le Kia Sportage. Ces deux véhicules partagent beaucoup d’éléments mécaniques et structuraux, même si le moteur de base n’est pas le même. En fait, voyez le Tucson comme l’option la plus intéressante si vous visez à économiser du carburant, puis le Sportage si vous avez envie d’un peu plus de puissance.

Pourquoi ne pas choisir le Rogue? Il ne s’agit pas d’un mauvais véhicule, au contraire. Or, certains éléments mécaniques sont plus faibles (suspension, direction, climatisation) et risquent de rendre l’âme ou de montrer des signes d’usure avant notre duo coréen, qui jouit au passage d’une garantie de base supérieure de deux ans. Sachez toutefois que si votre budget est extrêmement limité, le Rogue pourrait tout de même constituer un bon choix. Avare de carburant, il est également très abordable. Il faut dire que Nissan fait de gros efforts pour les liquider à bon compte, ce qui explique pourquoi il s’agit du véhicule le plus vendu de ce constructeur.

Il n’y a donc pas de réel mauvais choix dans votre liste. Tout de même, en considérant que vous conserverez votre véhicule pendant très longtemps, il vaut selon moi la peine de débourser un peu plus pour bénéficier d’un véhicule plus agréable et probablement plus durable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Nissan Rogue 2018: Toutes les cases bien cochées, ou presque
Le Rogue, cet utilitaire compact rondouillard qui sillonne les routes de la province en nombre croissant depuis des années, est sûrement le chouchou chez Nissan. C’est la moindre des choses pour le modèle le plus populaire de la gamme, qui était à nouveau parmi le tiercé gagnant chez nous, l’an …
2018Hyundai Tucson 2018: Toujours pertinent
Il fut un temps où il était presque honteux de regarder du côté des marques coréennes quand venait le moment de magasiner pour une auto neuve. On vous regardait comme si vous étiez tellement, mais tellement pauvre... Hyundai a appris bien des choses depuis cette époque lointaine, notamment que c’était …
2018Kia Sportage 2018: Ne regardez pas à la dépense!
Dans sa version de base, le Kia Sportage s'amène avec une finition intérieure qui lui donne des relents bon marché. Mais... si vous vous cherchez un VUS généreux en gâteries, en aides à la conduite, en puissance et à l'habitacle parmi les plus sexy de l'heure, un SX turbo, pourrait …
Matchs comparatifsMatch VUS compacts: Quand une mode devient un monde
Tel que publié dans le Guide de l'auto 2018 Inutile de se le cacher. Les VUS ont pris le marché d’assaut. En 2016, il s’en est vendu (ou loué, ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis des concessionnaires automobiles) davantage que de voitures. Au Canada, les ventes de …
Questions des lecteursFord Edge, Mazda CX-5 ou Nissan Rogue?
Bonjour Antoine, Quel serait le meilleur choix entre un Ford Edge, un Mazda CX-5 et un Nissan Rogue ? Je recherche un véhicule de cette taille puisque je trouve mon Highlander trop gros et ennuyant. Je recherche fiabilité et plaisir au volant. Merci! ___________ Bonjour Michel, Vous avez d’abord raison …
EssaisHyundai Tucson 2019 : on n’a plus les Tucson qu’on avait
Parmi les véhicules utilitaires compacts, le Hyundai Tucson demeure un favori des Canadiens. Cette popularité semble se maintenir grâce à l’arrivée d’une version 2019 bénéficiant de diverses améliorations. Le Hyundai Tucson a beaucoup changé depuis son apparition sur le marché nord-américain, à l’automne 2004. À l’époque, il servait de complément …
Commentaires