Exclusif FCA : des véhicules à haute performance électrifiés d’ici cinq ans

LAS VEGAS (Nevada) – C’est lors d’une entrevue privée, qui a eu lieu directement au kiosque FCA du salon de SEMA 2018, que Pietro Gorlier, le directeur des opérations chez Mopar, nous a fait part de ses projets en matière d’électrification.

« L’âme Mopar doit demeurer intacte »

Dès que l’on a commencé à lui parler d’électrification, l’Italien fort sympathique a tout simplement souri, comme s’il voyait venir la question.

Et avec raison! Bien que l’apparition de monstres à essence comme le Hellephant, récemment dévoilé à SEMA, soit rigolo et, on va se le dire, très cool, Dodge devra inévitablement s’adapter aux technologies propres de demain.

Gorlier n’a pas voulu se prononcer sur une date exacte, ni sur le genre de véhicule dont il s’agirait, mais il a déclaré que d’ici cinq ans, « il y aura un véhicule à haute performance équipé d’une technologie électrique qui sera présenté ici, à SEMA ».

Pour lui, ce qui est le plus important dans cette transition verte, est de maintenir l’image Mopar intacte et continuer la lancée de l’équipementier interne comme leader en matière de performance, sans perdre son identité phare qui l’a rendu si populaire aux yeux des passionnés.

Aurons-nous affaire à une division semblable à la relation Polestar / Volvo, qui injectera des composantes électriques aux véhicules FCA afin d’augmenter leurs performances? Gorlier n’a pas voulu commenter à ce sujet, mais il avoue que quelque chose du genre ne serait pas impossible.

Pietro a également parlé d’intégrer des technologies électriques à d’autres véhicules FCA, comme la gamme Jeep, et de l’exploiter pour augmenter les performances et la polyvalence des véhicules hors route.

Pourtant, FCA possède la technologie avec la Chrysler Pacifica hybride rechargeable et le système eTorque du Ram 1500 et du Jeep Wrangler. Il ne serait pas surprenant de voir apparaître ces technologies sur les Dodge Charger et Challenger dans un avenir rapproché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMADodge Hellephant : 1 000 chevaux, 950 lb-pi
Comme si Dodge ne comptait pas assez de monstres à essence capables de performances fulgurantes, le constructeur a dévoilé à SEMA aujourd’hui un tout nouvel ajout à sa gamme : le Hellephant. Un hommage au passé Inspiré du légendaire moteur 426 HEMI, introduit en 1964 sous le surnom « elephant …
EssaisDodge Challenger Hellcat Widebody 2018, l’attrait par les émotions
J’ai eu tout un dilemme il y a quelque temps : prendre le volant d’une Mercedes-Benz AMG GT C ou d’une Dodge Challenger SRT Hellcat, deux véhicules que j’avais à l’essai le temps d’une semaine et avec lesquels je devais participer à une rencontre de passionnés. Certes, ce sont deux …
Premiers contactsRam 1500 eTorque 2019 : imperceptible, tel que promis
LEXINGTON, Kentucky – Les ventes du Ram 1500 2019 redessiné sont en branle depuis quelques mois déjà, et bien que la première vague de camions arrivée chez les concessionnaires était équipée du V8 HEMI de 5,7 litres de FCA, les nouvelles motorisations eTorque sont maintenant disponibles. Qu’est-ce que le système …
GenèveLes Jeep Renegade et Compass hybrides viendront-ils au Canada?
Jeep est l’une des marques les plus importantes de FCA au niveau international – ses ventes mondiales ont atteint un sommet en 2018 – et le constructeur a déjà dévoilé son plan d’électrifier la gamme de Jeep au cours des prochaines années. Cette semaine au Salon de l’auto de Genève …
Commentaires