McLaren lance un ensemble de piste pour sa 720S. Comme s’il le fallait...

Il y a pratiquement un an jour pour jour, l’équipe du Guide de l’auto était invitée au lancement de la première concession McLaren du Québec. On retrouvait parmi les convives une petite poignée de journalistes et une grande majorité d’adeptes des voitures du constructeur. Et vers la fin de la soirée, un client de longue date confie à l’équipe du Guide : « la 720S est géniale sur une piste, mais il manque encore un petit je ne sais quoi. » Eh bien, ce client sera heureux d’apprendre que le manufacturier met en marché un ensemble conçu spécialement pour les adeptes des pistes de course.

Mais la question de son utilité se pose, n’est-ce pas? Équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres produisant 710 chevaux, transmis aux roues arrière via une boîte à sept rapports, on pourrait croire que la voiture tire déjà bien son épingle du jeu. Apparemment, les passionnés de la marque sont bien difficiles à contenter. Pour répondre à ces consommateurs insatiables, McLaren offre dorénavant un ensemble destiné à la ligne de modèles Sport (S). Au niveau esthétique, l’ensemble piste offre des jantes spéciales, un échappement plus sportif ainsi qu’un aileron arrière en fibre de carbone recouvert d’un fini lustré. On parle également d’une réduction du poids total du véhicule de l’ordre de 24 kg.

À l’intérieur, on retrouve des sièges faits de fibre de carbone recouverts, tout comme le volant, d’alcantara. Ils sont sécurisés par une barre de titane placée à l’arrière des sièges pour permettre l’installation d’un harnais de sécurité à six points d’ancrage tant pour le pilote que le passager.

Enfin, l’ensemble piste inclut également un ordinateur de bord qui permet au conducteur d’analyser sa course grâce à une foule de données de conduite, dont des vidéos captées par trois caméras qui informent le conducteur des virages ratés et des freinages précoces. Ah, on allait oublier : un nouveau mode de conduite pour la piste est également offert dans cet ensemble. Chouette, n’est-ce pas?

McLaren annonce le prix de cet ensemble à 28 360 livres sterling, soit environ 47 900 $ canadiens en plus des quelque 312 500 $ que coûte une 720S. On doit évidemment commander la voiture avec cette option. Mais si vous préférez attendre, sachez que McLaren annonce une version GT3 survitaminée de sa 720S qui sera disponible en même temps que l’ensemble piste, soit au début de l’année 2019. La déclinaison GT3 sera disponible pour la coquette somme de 440 000 livres sterling. Ouch!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLaquelle de la Porsche 911 GT2 RS ou de la McLaren 720S est la plus rapide?
Vous vous rappelez, lorsque nous étions jeunes, plusieurs sujets revenaient souvent dans la cour d’école : qui est le plus fort et qui est le plus rapide? Et bien aujourd’hui, nous allons avoir une vraie conversation de cours d’école qui ne mènera probablement à aucune conclusion ferme, mais qui suscitera …
Premiers contactsMcLaren 720S 2018 : un tour de force
La progression a été fulgurante, rien de moins. Lancée en 2010 avec la MP4-12C, la marque McLaren Automotive a réussi l’exploit de présenter un tout nouveau modèle chaque année. Aujourd’hui, la gamme McLaren est scindée en trois séries, appelées Sport, Super et Ultimate. Au sommet de la pyramide trônent des …
2018McLaren 720S 2018: McLaren à la vitesse grand V
McLaren est sur une formidable lancée. En seulement sept ans, la marque anglaise a réussi à s’imposer avec brio dans le créneau des supervoitures et compte poursuivre son offensive avec le plan Track 22, qui verra naître quinze nouveaux modèles d’ici 2022. Le coupé 720S est le premier de cette …
ActualitéMcLaren présente la Speedtail 2019
Le pilote s’assoit au milieu de l’habitacle où trois écrans ACL affichent tout ce dont il a besoin de savoir au sujet du bolide. On la démarre par des boutons sur le plafond, un peu comme dans un avion, et le parebrise fait penser à la lunette d’un X-Wing dans …
Nouveaux modèlesMcLaren présente une version « Stealth » de sa 720S
Plusieurs constructeurs disposent d’un service de personnalisation et chez McLaren, c’est la division McLaren Special Operations (MSO) qui s’occupe de transformer les bolides de la marque en œuvres d’art uniques, selon les goûts et surtout, la grosseur du portefeuille de l’acheteur. La dernière création du département de personnalisation de McLaren, …
Commentaires