McLaren présente la Speedtail 2019

Le pilote s’assoit au milieu de l’habitacle où trois écrans ACL affichent tout ce dont il a besoin de savoir au sujet du bolide. On la démarre par des boutons sur le plafond, un peu comme dans un avion, et le parebrise fait penser à la lunette d’un X-Wing dans Star Wars.

Mesdames et messieurs, dites bonjour à la McLaren Speedtail 2019 : la McLaren F1 du futur.

Extrême et exclusive

L’information de la part de McLaren au sujet de sa toute nouvelle Batmobile est encore très limitée. Ce que l’on sait, c’est que la Speedtail serait alimentée par une mécanique hybride d’une puissance totale de 1 035 chevaux, qu’elle se vendra à un prix de départ de près de 3 millions $ CAN et que seulement 106 exemplaires seront produits.

Selon le communiqué de presse de McLaren, le projet, initialement nommé BP23 et auquel l’information sort à compte-goutte depuis près d’un an, serait pour McLaren sa voiture la plus rapide et la plus dispendieuse jamais produite, capable d’une vitesse de pointe estimée à 403 km/h et une accélération de 0-300 km/h atteints en seulement 12,8 secondes, un record pour le constructeur.

Sachez aussi que si elle vous intéresse, il est déjà trop tard, car chaque exemplaire est déjà vendu. Évidemment.

À voir les roues pleines à l’avant, on suppose que cette nouvelle McLaren pourrait être équipée d’un système de freinage régénératif avancé. Mais on n’en sait pas plus. On vous tient au courant des développements de cette mystérieuse hyperbombe britannique lorsqu’on en saura davantage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzUne McLaren Senna accidentée quelques heures après sa livraison
La McLaren Senna est actuellement l’une des supervoitures les plus exclusives, dispendieuses et rapides de la planète. Avec un prix de vente pouvant rapidement dépasser 1 million $, on comprend pourquoi les acheteurs d’une telle bagnole, largement inspirée d’une voiture de formule 1, se dépêchent de la ranger dans un …
BuzzMcLaren livre sa première Senna à travers un road trip de 1 400 km
Certaines voitures sont mythiques avant même leur mise en marché. En décembre dernier, le constructeur de voitures exotiques McLaren annonçait le lancement imminent d’une Senna en hommage au célèbre coureur automobile Aryton Senna, trois fois champion des pilotes de F1. Sept mois après son annonce, McLaren livre son premier exemplaire …
ActualitéMcLaren 720S Spider : bien sûr
Deux ans après avoir lancé la 720S, faisant partie de sa gamme Super Series, McLaren réplique avec une version Spider de la supervoiture. La marque avance que la 720S Spider est sa décapotable la plus accomplie à ce jour, « combinant la sensation de la conduite à cabine ouverte avec …
Pleins feux surFuir l’hiver en McLaren 720S Spider
Cette année, je vous l’avoue, l’hiver me rentre dedans. Plus de neige, de froid, sans compter que l’on a connu une première bordée à la mi-novembre et qu’elle n’est jamais disparue! Bref, j’avais envie d’un peu de répit. Allais-je m’enfermer dans la maison ou prendre des vacances dans le Sud?
Commentaires