McLaren livre sa première Senna à travers un road trip de 1 400 km

Certaines voitures sont mythiques avant même leur mise en marché. En décembre dernier, le constructeur de voitures exotiques McLaren annonçait le lancement imminent d’une Senna en hommage au célèbre coureur automobile Aryton Senna, trois fois champion des pilotes de F1. Sept mois après son annonce, McLaren livre son premier exemplaire et le manufacturier, basé à Woking au Royaume-Uni, ne fait pas les choses à moitié!

Pour marquer la livraison de sa première Senna, il a organisé une escapade de 1 400 km vers le sud de la France au circuit Paul Ricard tout près de Marseille. Le convoi était formé de quatre Senna, d’une McLaren 720S et d’une 600LT. Le premier propriétaire ayant mis la main sur cette supervoiture est David Kyte, un homme d’affaires britannique. Il a fait équipe avec la division de personnalisation du fabricant (McLaren Special Operations) pour construire cette voiture si spéciale. La carrosserie est peinte en Bleu aurore et en blanc. Le toit laisse quant à lui sa fibre de carbone bien en évidence grâce à un fini satiné. Les étriers sont peints en Bleu Burton alors que les boulons des roues sont rouges.

Toutes les Senna cachent sous leur carrosserie en fibre de carbone un V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 789 chevaux et un couple de 590 livres-pied. Ce modèle sera produit en 500 exemplaires seulement et on évalue son prix de détail à 1,4 million (dollars canadiens). Nul besoin d’appeler votre concessionnaire : tous les bolides ont déjà trouvé preneur!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesMcLaren Senna : l’ultime hommage à une légende
On propose trois séries de modèles chez McLaren, évidemment tous des bolides très rapides et dynamiques. On retrouve la Sports Series, la plus abordable qui comprend les coupés 540C , 570S et 570GT ainsi que la 570S Spider à toit décapotable. La Super Series inclut le coupé 720S et – …
BuzzLa McLaren Senna affronte des motocross pour promouvoir Forza Horizon 4
L’industrie des jeux vidéo est l’une des plus prolifiques du globe. On y présente des situations loufoques et bien souvent impossibles, le tout contrôlé par un consommateur qui vagabonde dans un univers plutôt réaliste et qui rêve de pouvoir accomplir de telles prouesses. Alors pour en faire la promotion, pourquoi …
ActualitéMcLaren présente la Speedtail 2019
Le pilote s’assoit au milieu de l’habitacle où trois écrans ACL affichent tout ce dont il a besoin de savoir au sujet du bolide. On la démarre par des boutons sur le plafond, un peu comme dans un avion, et le parebrise fait penser à la lunette d’un X-Wing dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires