Une McLaren Senna accidentée quelques heures après sa livraison

La McLaren Senna est actuellement l’une des supervoitures les plus exclusives, dispendieuses et rapides de la planète. Avec un prix de vente pouvant rapidement dépasser 1 million $, on comprend pourquoi les acheteurs d’une telle bagnole, largement inspirée d’une voiture de formule 1, se dépêchent de la ranger dans un garage bien chauffé afin qu’elle puisse prendre encore plus de valeur.

Toutefois, la Senna a aussi été conçue pour être conduite, et c’est ce que ce propriétaire a fait le moment qu’il a sorti son exemplaire rare du concessionnaire. La balade d’une vie, quoi. Hélas, celle-ci n’a pas duré longtemps…

Ça n’a pas « fessé trop fort »

Par chance, le conducteur de 43 ans d’origine allemande est sorti indemne de l’accident après que sa superbombe britannique, alimentée par un V8 biturbo de 789 chevaux, ait heurté un muret de béton dans une ruelle résidentielle en banlieue de Munich.

Lors de l’accident, qui semble avoir été une perte de contrôle soudaine, l’odomètre du bolide n’indiquait que 60 milles (96 km). Le propriétaire se rendait-il chez lui directement depuis le concessionnaire afin de montrer son nouveau jouet ultra dispendieux à son épouse, amis et famille? Fort probable. Ouf!

Selon une image partagée sur le compte Instagram de témoins, les dommages sont somme toute mineurs, affectant seulement l’avant du véhicule. Cependant, les sacs gonflables ayant été déployés, les réparations pourraient facilement dépasser le prix d’une maison de la classe moyenne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMcLaren 720S 2018 : un tour de force
La progression a été fulgurante, rien de moins. Lancée en 2010 avec la MP4-12C, la marque McLaren Automotive a réussi l’exploit de présenter un tout nouveau modèle chaque année. Aujourd’hui, la gamme McLaren est scindée en trois séries, appelées Sport, Super et Ultimate. Au sommet de la pyramide trônent des …
Premiers contactsLamborghini Huracán Performante 2018 : le taureau en furie
Furieuse. Intense. Radicale. Tous ces qualificatifs s’appliquent pour cette voiture dont le moteur développe 631 chevaux à 8 000 tours/minute, rien de moins. Le V10 atmosphérique de 5,2 litres hurle littéralement lorsqu’il est à pleine charge et on atteint les 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Bienvenue à bord de …
Nouveaux modèlesUne nouvelle hypervoiture pour Aston Martin
Avant même d’amorcer la production de la Valkyrie, ainsi que la Valkyrie AMR Pro, les deux premières hypervoitures du constructeur britannique, on en annonce déjà un troisième. Baptisée 003, cette voiture devrait arriver sur le marché à la fin de 2021, et serait équipée d’une motorisation hybride consistant d’un moteur …
ActualitéMcLaren présente la Speedtail 2019
Le pilote s’assoit au milieu de l’habitacle où trois écrans ACL affichent tout ce dont il a besoin de savoir au sujet du bolide. On la démarre par des boutons sur le plafond, un peu comme dans un avion, et le parebrise fait penser à la lunette d’un X-Wing dans …
BuzzDes Land Rover flambant neufs se font décapiter par un viaduc
Il y a un camionneur qui a eu une bien mauvaise journée, mercredi dernier. Transportant des véhicules de marques Jaguar et Land Rover à l’état neuf, l’opérateur du véhicule lourd a mal calculé la hauteur du viaduc qu’il s’apprêtait à traverser. Résultat: les quatre VUS qui prenaient place sur le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires