McLaren 720S Spider : bien sûr

Deux ans après avoir lancé la 720S, faisant partie de sa gamme Super Series, McLaren réplique avec une version Spider de la supervoiture.

La marque avance que la 720S Spider est sa décapotable la plus accomplie à ce jour, « combinant la sensation de la conduite à cabine ouverte avec les performances dynamiques et la sophistication incomparables de la Super Series. » Son V8 biturbo de 4,0 litres produit 720 chevaux métriques (710 chevaux US) et un couple de 568 livres-pied, bon pour des accélérations de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes – comme c’est le cas dans le coupé. La vitesse de pointe est évaluée à 341 km/h avec le toit en place, 325 avec le toit baissé.

Le toit rigide rétractable et les changements relatifs ajoutent seulement 49 kilogrammes (108 livres) à la voiture, la Spider affichant poids à vide de 1 332 kg (2 936 lb). Le toit électrique peut être abaissé ou remonté en 11 secondes, même lorsque la voiture est en mouvement jusqu’à une vitesse de 50 km/h. En option, on peut choisir un toit avec un cadre en fibre de carbone et une vitre électrochimique, pouvant être transparente ou fumée au toucher d’un bouton. La 720S décapotable utilise une structure en fibre de carbone nommée Monocage II-S, qui diffère de celle du coupé par l’absence d’une « colonne vertébrale » qui s’étire par-dessus l’habitacle. Toutefois, la voiture n’a pas eu besoin de renforcements supplémentaires pour conserver sa rigidité.

Les variantes de base, Performance et Luxury sont proposées avec la Spider, comme c’est le cas avec le coupé, et deux nouvelles couleurs sont disponibles, Belize Blue et Aztec Gold. Les premières livraisons de la McLaren 720S Spider 2019 s’effectueront à partir du mois de mars, et la voiture devrait se détailler à partir d’environ 400 000 $ au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMcLaren présente la Speedtail 2019
Le pilote s’assoit au milieu de l’habitacle où trois écrans ACL affichent tout ce dont il a besoin de savoir au sujet du bolide. On la démarre par des boutons sur le plafond, un peu comme dans un avion, et le parebrise fait penser à la lunette d’un X-Wing dans …
Nouveaux modèlesMcLaren présente une version « Stealth » de sa 720S
Plusieurs constructeurs disposent d’un service de personnalisation et chez McLaren, c’est la division McLaren Special Operations (MSO) qui s’occupe de transformer les bolides de la marque en œuvres d’art uniques, selon les goûts et surtout, la grosseur du portefeuille de l’acheteur. La dernière création du département de personnalisation de McLaren, …
Premiers contactsMcLaren 720S 2018 : un tour de force
La progression a été fulgurante, rien de moins. Lancée en 2010 avec la MP4-12C, la marque McLaren Automotive a réussi l’exploit de présenter un tout nouveau modèle chaque année. Aujourd’hui, la gamme McLaren est scindée en trois séries, appelées Sport, Super et Ultimate. Au sommet de la pyramide trônent des …
Pleins feux surFuir l’hiver en McLaren 720S Spider
Cette année, je vous l’avoue, l’hiver me rentre dedans. Plus de neige, de froid, sans compter que l’on a connu une première bordée à la mi-novembre et qu’elle n’est jamais disparue! Bref, j’avais envie d’un peu de répit. Allais-je m’enfermer dans la maison ou prendre des vacances dans le Sud?
Premiers contactsMcLaren 720S Spider 2019 : concentré de luminothérapie
Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances pour que vous soyez actuellement quelque part dans la Belle Province. Un terme qui, avouez-le, est plus ou moins approprié depuis quelques mois, considérant notre température cauchemardesque. Bien sûr, vous n’êtes pas sans savoir que ce climat morose impacte …
EssaisMcLaren 600LT Spider 2020 : sport extrême
J’ai pu au cours des dernières années prendre le volant d’une demi-douzaine de voitures McLaren . Toutes plus impressionnantes les unes que les autres, notamment parce qu’elles avaient la capacité d’être aussi compétentes sur la piste que sur la route, et ce, malgré la dégradation éminente de notre bitume. Hélas, …
Nouveaux modèlesUne nouvelle McLaren « Gran Tourer » débarque en mai
C’est dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève que le PDG de McLaren, Mike Flewitt, a annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle chez McLaren. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, le constructeur vient de laisser filtrer quelques images de son nouveau bolide en tenue de camouflage, …
Commentaires