Buick LaCrosse 2019 : aperçu

Très peu de voitures subissent autant de pression que la Buick LaCrosse. Prise dans un segment tranquillement délaissé par les consommateurs – celui de la berline pleine grandeur - la berline LaCrosse doit à la fois attirer une clientèle plus jeune et demeurer fidèle à sa clientèle établie qui ne jure que par ce modèle. Pas facile!

Mais vous savez quoi? Elle accomplit sa mission comme une pro! À vrai dire, pour 2019, la Buick LaCrosse n’a jamais été aussi réussie.

On a affaire ici à une berline américaine comme on les aime. La Buick LaCrosse est une voiture qui respecte son passé tout en s’adaptant aux réalités d’aujourd’hui. Sous sa longue et somptueuse carrosserie stylisée, on retrouve un choix de deux moteurs, soit une mécanique hybride, soit un puissant moteur V6 atmosphérique.

L’hybride consiste en un quatre cylindres de 2,5 litres, d’un minimoteur électrique et d’une boîte automatique à six rapports. Ainsi, Buick déclare une consommation d’essence de 9,4 L/100 km en ville et 6,8 L/100 km sur la grand-route.

Mais c’est le moteur V6 qui confère à la Buick LaCrosse des performances et une douceur d’opération dignes des meilleures bagnoles américaines. D’une puissance de 310 chevaux, le V6 est doux et octroie à la berline des accélérations plus que suffisantes. Quand on l’équipe du rouage intégral, c’est une voiture étonnamment agile et stable sur les surfaces glissantes. Le V6 peut être jumelé à une boîte automatique à huit rapports pour les modèles à traction, ou neuf rapports pour les modèles munis de la transmission intégrale.

En général, la LaCrosse est une berline confortable, spacieuse et surtout, très silencieuse à haute vitesse. Son système multimédia est facile à saisir et intuitif grâce à ses grosses icônes colorées, en plus d’être compatible avec Android Auto et Apple CarPlay; parfait pour plaire aux jeunes. La Buick LaCrosse 2019 se détaille à partir de 37 845 $ avant les frais de transport et de préparation de 1 750 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Nissan Maxima 2018: Entre trois chaises
Présente sur notre marché depuis 1981, la Maxima a connu son heure de gloire dans les années 1990. Et comme à l'époque, Nissan veut que l'on considère sa Maxima en tant que berline sport. Il est vrai que la 8e génération a de quoi nous attiser avec, entre autres, l'une …
ActualitéÇa sent la fin pour la Chrysler 300
La Chrysler 300 vivrait sur du temps emprunté. D’ici 2020, Chrysler entendrait jeter la serviette avec cette berline pleine grandeur, offerte sur le marché depuis maintenant plus de dix ans. C’est du moins ce que rapporte Automotive News Canada , par le biais d’une entrevue avec Jaspal Brar, Président de …
guideauto.tvEn studio : GM laisse-t-il mourir sa marque Buick à petit feu?
Le géant de l’automobile américain General Motors n’a pas la réputation de conserver ses marques bien longtemps lorsqu’elles font face à des difficultés. On pense notamment aux Geo, Saturn, Oldsmobile, Hummer, Pontiac et on en passe! Alors qu’adviendra-t-il de la marque Buick qui traîne de la patte au chapitre des …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Toyota Avalon
Afin d’aider les consommateurs dans leur décision d’achat d’un véhicule neuf, l’équipe du Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de voitures et de camions. Dans le segment des grandes berlines, c’est la Toyota Avalon qui remporte le titre du Meilleur achat en 2019.
Commentaires