Audi e-tron quattro : première mondiale à San Francisco le 17 septembre

Le Guide de l’auto est en route vers San Francisco en Californie pour assister à la première mondiale du VUS e-tron quattro à motorisation électrique, alors que Audi vient tout juste d’annoncer que la production en série de son premier VUS électrique a débuté à son usine de Bruxelles en Belgique.

250 prototypes camouflés du VUS e-tron quattro ont été aperçus sur les routes de la planète au cours des derniers mois, dont à Genève, en marge du Salon de l’auto. Les ingénieurs procédaient à une série d’essais et d’évaluations dans différents environnements et dans toutes sortes de conditions climatiques en vue du lancement du modèle de série, qui était programmé pour la mi-juillet à Bruxelles, mais qui a été reporté à la mi-septembre à San Francisco.

Audi a déjà annoncé que son VUS e-tron quattro sera animé par deux moteurs électriques développant une puissance combinée de 265 kilowatts, ce qui correspond à 355 chevaux, avec un couple chiffré à 414 livres-pied. Le chrono du sprint de zéro à cent kilomètres/heure est annoncé à moins de six secondes, et le e-tron quattro offrira aussi un mode « boost » qui verra la puissance rehaussée à 402 chevaux, et le couple à 490 livres-pied, pendant huit secondes. La batterie est d’une capacité de 95 kilowatts/heure et la marque fait état d’une autonomie maximale de 400 kilomètres.

Nous assisterons à la première mondiale du VUS e-tron quattro à San Francisco le 17 septembre, alors que Audi précisera à la fois le prix de ce modèle entièrement électrique et le système de réservation mis en place à l’attention des acheteurs potentiels. Revenez-nous à cette date pour tout savoir au sujet du nouveau VUS Audi e-tron quattro.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires