Je m'apprête à faire l'achat au comptant d'une Kia Optima 2018. Bon choix?

Bonjour Antoine,

Je m’apprête à faire l’achat comptant d’une Kia Optima LX 2018, désirant profiter du rabais de 4 500 $ actuellement proposé. Je ne parcours que 15 000 km par année. Est-ce un bon choix?

___________

Bonjour Jean-Claude,

Un excellent achat! Cette voiture est selon moi méconnue et offre une très grande valeur pour le prix. Vous aimerez son confort, son rendement, ses performances, sa stabilité sur la route ainsi que son haut niveau d’équipement. Même une version LX s’avère très bien équipée face à la concurrence. De plus, vous bénéficiez d’une garantie globale de cinq ans, ce qui n’est évidemment pas négligeable. Assurez-vous toutefois d’en faire rigoureusement l’entretien , puisque les concessionnaires Kia ne sont pas réputés pour être très « compréhensifs » lorsqu’il est question d’honorer une garantie sans preuve d’entretien.

Le hic de cette voiture? Sa dépréciation. Un problème qui s’applique à une majorité de berlines intermédiaires, puisque ce genre d’automobile est aujourd’hui moins demandé que par le passé. Tout de même, un excellent produit que vous apprécierez pendant de longues années!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Kia Optima 2018: Celle par qui tout a commencé
Comme Hyundai, Kia a enfin réussi à se débarrasser de son image de véhicule bon marché. Dans sa quête d'identité, Kia a également voulu se distinguer de Hyundai en offrant des modèles plus singuliers. Mais avant de trouver sa voie, Kia a dû surmonter de nombreux obstacles. En plus d'embellir …
New YorkLa Kia Optima 2019 est enfin dévoilée
Le constructeur coréen Kia a profité du Salon de l’auto de New York afin de présenter la Kia Optima 2019 légèrement remaniée. Ces changements permettront à la berline intermédiaire du constructeur de demeurer concurrentielle en attendant la prochaine génération. La Kia Optima 2019 a la difficile tâche de rivaliser avec …
Commentaires