À l’émission Pilote académie : Kia Optima hybride rechargeable mise à l'essai par Alexandre Tagliani

D’entrée de jeu, le journaliste au Guide de l’auto Marc-André Gauthier affirme que dans le créneau des voitures intermédiaires, c’est l’une des plus amusantes à conduire. Regardez ce qu’en pense le pilote de course professionnel Alexandre Tagliani dans l’épisode de Pilote académie.

Alors, cette Optima? Un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de 154 chevaux à 6 000 tr/min ronronne sous le capot. Son allié électrique ajoute 67 chevaux à l’équation. La puissance combinée s’inscrit donc à 202 chevaux. Comme dans la plupart des véhicules Kia de nos jours, l’Optima offre la boîte automatique à six rapports Sportmatic. Dans un texte publié sur le site du Guide de l’auto, Gauthier affirme : « de toutes les hybrides que j’ai conduites, l’Optima fait preuve de l’un des meilleurs comportements. Les 202 chevaux sont disponibles et l’absence d’une boîte CVT est une bénédiction ».

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!

Partager sur Facebook