Pour une location, serais-je mieux avec la Subaru Outback 2018 ou 2019?

Bonjour Antoine,

J’ai actuellement en location une Subaru Outback 2015 dont je suis entièrement satisfait. Je souhaite relouer le même modèle. Il m’est toutefois possible d’opter aujourd’hui pour une 2018 ou une 2019. Quelle serait selon vous la meilleure option?

______________________

Bonjour Claude,

Premièrement, les changements ne sont que symboliques entre les modèles 2018 et 2019, ce qui ne devrait donc pas affecter votre choix. Par contre, il se peut que l'inventaire de la 2018 soit limité par rapport à votre choix personnel en matière de versions et de couleurs de carrosserie, mais cela dépend bien sûr des stocks restants.

Je vous dirais cependant d'analyser le taux de location et la valeur résiduelle. Il est certain que le taux sera plus élevé sur la 2019, tout comme la valeur de rachat. Celle-ci impacte beaucoup sur le paiement mensuel. Et comme vous choisirez à nouveau une location, mon conseil serait donc de vous diriger là où l'offre est la plus alléchante.

Actuellement, j'ai l'impression que la 2018 est plus intéressante en raison de son taux de location à 0,5% (0,99% sur 48 mois). Maintenant, si l'écart de valeur résiduelle est significatif et que la mensualité revient – à quelques dollars près – à la même chose, vaut mieux opter pour la 2019.

L'avantage de la 2019 est sa valeur. S'il advenait un vol, un accident, ou si pour une raison quelconque vous deviez par exemple vendre la voiture, la valeur marchande serait plus élevée qu'avec un modèle 2018.

Donc, s'il n'y a que quelques dollars de différence dans la mensualité, vivement la 2019. Par ailleurs, si la 2018 vous fait finalement économiser une somme importante, le saut vers la 2019 devient inutile.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Ford Fusion reviendrait en tant que familiale du genre Outback?
Beaucoup de choses ont été dites et écrites au sujet de la décision controversée de Ford d’abandonner ses voitures traditionnelles en Amérique du Nord à l’exception de la légendaire Mustang. Chose certaine, de nouveaux produits excitants viendront prendre leur place, notamment un multisegment 100% électrique attendu sur le marché en …
2018Subaru Outback 2018: L’amoureuse du plein air
De toute son histoire, une des meilleures idées de Subaru aura été celle de créer l’Outback. Au milieu des années 90, sans VUS dans sa gamme et voyant une tendance s’amorcer, le constructeur a pris une chance en concoctant un pseudo-utilitaire basé sur la Legacy familiale, avec une suspension relevée …
New YorkSubaru Outback 2018 : nouveautés au compte-gouttes
Il y a trois ans, Subaru profitait du Salon de New York pour dévoiler sa nouvelle Outback. Trois ans plus tard, le temps est venu de lui apporter quelques modifications et c’est au même Salon que Subaru montre sa Outback 2018. Les changements apportés à cette nouvelle Outback sont plutôt …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires