Faut-il craindre l'achat d'une Subaru Outback à moteur quatre cylindres?

J’envisage l’achat d’une Subaru Outback de 2017 à 2019 avec moteur quatre cylindres, mais plusieurs personnes me disent que ce moteur consomme de l’huile. Comme il est moins cher, devrais-je m’inquiéter ou opter pour le six cylindres?

----------------------

Bonjour Sophie,

Il est vrai que le quatre cylindres a connu son lot de difficultés. Subaru en est d’ailleurs conscient et a jusqu’ici honoré tout problème concernant cette défaillance. Je ne craindrais toutefois pas l’achat d’une Outback récente à cause de ça, car tout semble avoir été résolu. Sachez qu’un moteur à plat (à cylindres opposés) est plus propice à consommer de l’huile qu’un moteur en ligne, et qu’il faut toujours considérer une consommation d’un litre à un litre et demi comme normale pour chaque intervalle de changement d’huile. Aussi, il est important de respecter les échéanciers de changements d’huile sur ces modèles, puisque la consommation d’huile pourrait augmenter si celle-ci est usée.

Je vous avoue cependant préférer le moteur six cylindres au quatre cylindres. Non pas pour sa puissance, mais parce qu’il a su démontrer une fiabilité exceptionnelle depuis son arrivée. On le retirera l’an prochain pour le remplacer par un quatre cylindres de 2,4 litres turbocompressé, lequel devrait consommer moins d’essence. Par contre, ce dernier devra prouver sa fiabilité et n’offrira certainement pas la douceur du six cylindres actuel.

Bref, si vous en avez les moyens, le six cylindres est un meilleur choix. Or, je ne bannirais pas le quatre cylindres s’il s’agit de la seule possibilité pour vous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Outback : plus agréable qu'un VUS
Depuis plusieurs années, la Subaru Outback joue le rôle d’alternative aux véhicules utilitaires traditionnels. Moins encombrante et moins énergivore, elle se révèle aussi pratique et nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Depuis près d’un quart de siècle, le constructeur japonais Subaru tient tête aux marques américaines et asiatiques, …
MécaniqueSubaru Outback 2017 : les défauts de sa configuration
Les moteurs à plat ont un certain charme! S’ils plaisent — puisqu’ils abaissent le centre de gravité de la voiture, améliorant ainsi la tenue de route de celle-ci —, ils sont toutefois compliqués à entretenir. Pour ceux qui l’ignorent, un moteur à plat est un moteur dont les pistons ne …
Questions des lecteursPour une location, serais-je mieux avec la Subaru Outback 2018 ou 2019?
Bonjour Antoine, J’ai actuellement en location une Subaru Outback 2015 dont je suis entièrement satisfait. Je souhaite relouer le même modèle. Il m’est toutefois possible d’opter aujourd’hui pour une 2018 ou une 2019. Quelle serait selon vous la meilleure option? ______________________ Bonjour Claude, Premièrement, les changements ne sont que symboliques …
New YorkQue nous réserve la Subaru Outback 2020 à New York?
Parmi les nombreuses premières à surveiller au Salon de l’auto de New York 2019, qui s’ouvre la semaine prochaine, on retrouve la toute nouvelle Subaru Outback 2020, prête à écrire le sixième chapitre de son histoire. Rappelons que la génération actuelle de l’emblématique familiale japonaise avait été lancée pour l’année-modèle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires