On s'est procuré une Subaru Outback H6. Avons-nous fait le bon choix?

Ma conjointe et moi avons de la difficulté à nous entendre sur une voiture. Pour ma part, j’aurais préféré un véhicule comme le Toyota RAV4 et de son côté, elle préfère une voiture plus traditionnelle. Nous avons donc opté pour une Subaru Outback avec le moteur à six cylindres. Avons-nous fait un bon choix?

---------------------

Bonjour Laurier,

Il s’agit sans doute de la meilleure option qui vous était offerte, puisque l’Outback est non seulement un excellent véhicule, mais aussi le compromis parfait entre un VUS et une voiture.

D’une part, vous obtenez la garde au sol et les capacités hors route d’un VUS, en bénéficiant de surcroît d’un rouage intégral plus performant que sur la plupart des VUS compacts comme le RAV4 ou le CR-V. Mais en plus, vous avez droit au confort, au silence de roulement et à la stabilité routière d’une berline intermédiaire comme la Legacy.

J’ajouterais que le fait d’avoir opté pour le moteur à six cylindres est une excellente décision. Beaucoup plus agréable que le quatre cylindres, ce moteur est fiable, durable, propose un couple généreux et se marie bien avec la transmission automatique à variation continue (CVT). Étant moins sollicité que le quatre cylindres, ce moteur a pour conséquence de moins faire sentir l’effet d’élasticité de la boîte CVT que plusieurs décrient.

Sachez également que ce six cylindres est appelé à disparaître et qu’il sera remplacé dans l’Outback par le quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres qui équipe actuellement le Subaru Ascent. Votre voiture risque donc de conserver une excellente valeur pour très longtemps, puisque malgré ses qualités, ce nouveau quatre cylindres turbo n’est pas aussi doux et souple que le six cylindres.

Alors oui, c’est un excellent choix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Outback : plus agréable qu'un VUS
Depuis plusieurs années, la Subaru Outback joue le rôle d’alternative aux véhicules utilitaires traditionnels. Moins encombrante et moins énergivore, elle se révèle aussi pratique et nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Depuis près d’un quart de siècle, le constructeur japonais Subaru tient tête aux marques américaines et asiatiques, …
Questions des lecteursPour une location, serais-je mieux avec la Subaru Outback 2018 ou 2019?
Bonjour Antoine, J’ai actuellement en location une Subaru Outback 2015 dont je suis entièrement satisfait. Je souhaite relouer le même modèle. Il m’est toutefois possible d’opter aujourd’hui pour une 2018 ou une 2019. Quelle serait selon vous la meilleure option? ______________________ Bonjour Claude, Premièrement, les changements ne sont que symboliques …
2018Subaru Outback 2018: L’amoureuse du plein air
De toute son histoire, une des meilleures idées de Subaru aura été celle de créer l’Outback. Au milieu des années 90, sans VUS dans sa gamme et voyant une tendance s’amorcer, le constructeur a pris une chance en concoctant un pseudo-utilitaire basé sur la Legacy familiale, avec une suspension relevée …
New YorkQue nous réserve la Subaru Outback 2020 à New York?
Parmi les nombreuses premières à surveiller au Salon de l’auto de New York 2019, qui s’ouvre la semaine prochaine, on retrouve la toute nouvelle Subaru Outback 2020, prête à écrire le sixième chapitre de son histoire. Rappelons que la génération actuelle de l’emblématique familiale japonaise avait été lancée pour l’année-modèle …
Commentaires