Voici la nouvelle Nissan LEAF Open Car… décapotable!

À Tokyo, lors d’un forum soulignant la marque de 100 000 unités vendues de la Nissan LEAF au Japon depuis son lancement en 2010, le constructeur a présenté une voiture pour le moins inusitée.

Devant une centaine de personnes, y compris des représentants des gouvernementaux et du personne exécutif de la compagnie, rassemblés pour discuter de la création d’une société zéro émission, on a dévoilé la Nissan LEAF Open Air, une version décapotable de la petite voiture 100% électrique.

Aucun détail n’a été précisé quant au processus de modification de la voiture, mais cette LEAF a clairement subi de profondes transformations. Le toit a été coupé et les portes arrière retirées, permettant d’installer une banquette arrière surélevée, sans doute pour y asseoir des dignitaires ou des célébrités lors d’une parade ou d’une présentation au public.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Nissan concocte une version décapotable de sa populaire LEAF. Elle a créé la LEAF Bullpen Car, utilisée sur le terrain du Yokohama Stadium, une version sans toit ni portes de la voiture habillée aux couleurs de l’équipe de baseball DeNA Baystars. Et par le passé, des versions décapotables d’autres modèles du constructeur ont été construites pour les présentations au stade, dont la Bluebird, la Be-1 et la S-Cargo, entre autres.

Évidemment, ne vous attendez pas à voir une LEAF décapotable chez votre concessionnaire Nissan dans un avenir rapproché…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLa Ville de Montréal achète 100 Nissan LEAF 2018
Depuis son arrivée au Canada en 2011, la LEAF a fait couler beaucoup d’encre. En 2010, Gabriel Gélinas disait dans le cadre d’un essai routier aux États-Unis : « Au cours de ma carrière de chroniqueur automobile, j’ai eu l’occasion de conduire toute une série de voitures électriques dont un …
Premiers contactsNissan LEAF 2018 : la voiture électrique du peuple
OTTAWA (Ontario) – Deux cent quarante-deux kilomètres. Voilà l’autonomie maximale de la Nissan LEAF 2018 avec sa nouvelle batterie de 40 kWh. Ce chiffre fait jaser, car partout où nous en avons parlé, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en personne à nos lecteurs lors du Salon de …
Commentaires