La Cadillac ATS prend sa retraite au Canada

La semaine dernière, la nouvelle comme quoi la berline ATS serait abandonnée a commencé à circuler, mais voilà que GM Canada confirme l’abandon du coupé ATS également.

Afin de préparer les usines d’assemblage pour une nouvelle génération de berlines Cadillac, la petite ATS ne sera pas reconduite en 2019. Du moins au Canada, puisqu’aux États-Unis, on aura encore droit au coupé durant le millésime 2019.

La marque misera donc sur trois berlines, la plus grosse demeurant la Cadillac CT6 introduite en 2016. On lancera donc deux nouveaux modèles dans les prochains mois ou la prochaine année, s’appelant vraisemblablement la CT4 et la CT5. Elles remplaceront également la CTS et la XTS, qui pourrait disparaître après l’année-modèle 2019.

Évidemment, on s’apprête à agrandir la famille des VUS Cadillac avec le nouveau XT4, qui se joindra au XT5 et à l’Escalade.

Depuis son arrivée sur le marché canadien en 2012, en tant que modèle 2013, la Cadillac ATS s’est avérée de loin la voiture la plus populaire de la marque.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisCadillac XTS V-Sport 2018 : la Caddy classique
Afin d’abaisser l’âge moyen de sa clientèle, Cadillac a remplacé ses grandes berlines spongieuses par des modèles plus profilés, plus sportifs et plus sophistiqués tels que l’ATS et la CTS. Elles sont même disponibles en versions ultraperformantes pour rivaliser les autos sport allemandes, mais commercialiser un adversaire pour chacun des …
ActualitéLa Chevrolet Sonic sera elle aussi éliminée
Une autre semaine passe et une autre voiture entend le glas sonner. Peu de temps après que Ford ait annoncé l’abandon de la plupart de ses voitures et que General Motors ait envoyé la Cadillac ATS à la retraite , on apprend que Chevrolet cessera de vendre la Sonic au …
Commentaires