Audi A6 2019 : à l’essai cette semaine!

Alors que certains constructeurs abandonnent leur gamme de voitures en faveur de VUS, chez d’autres, on la renouvelle. C’est le cas de la marque Audi qui, dans la dernière année, a lancé coup sur coup la berline A8 2019, la A7 Sportback 2019 et, maintenant, la berline A6.

On a aussi présenté la nouvelle génération de la A6 Avant récemment, la familiale de taille intermédiaire chez Audi, mais elle ne sera toujours pas disponible chez nous. La dernière fois qu’on a eu droit à une A6 familiale, c’était en 2011.

Audi avance que la berline A6 2019 est plus spacieuse que sa devancière, offrant un plus grand dégagement pour la tête et les épaules à l’avant, alors que les passagers arrière profitent d’un espace plus généreux pour leurs jambes. Le volume du coffre demeure inchangé à 530 litres, mais il est plus large. Le coefficient de traînée de 0,24, faisant de la berline l’une des voitures les plus aérodynamiques sur le marché, aide à réduire le bruit de vent dans l’habitacle.

Sous le capot, on aura initialement droit à un V6 turbocompressé de 3,0 litres, travaillant de concert avec un petit moteur électrique qui aide à réduire la consommation d’essence. Cette motorisation produit 340 chevaux et un couple de 369 livres-pied, gérée par une boîte automatique S tronic à rapports. Évidemment, le rouage intégral quattro figure de série, mais on retrouvera également un système à quatre roues directionnelles qui rehaussera la dynamique de conduite et son agilité à basse vitesse. Selon Audi, cette A6 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Enfin, on fait étalage des nouvelles technologies de l’Audi A6 2019, dont la dernière génération du système multimédia MMI et ses deux écrans superposés ainsi que le système de conduite autonome lors des manœuvres de stationnement.

Ne restez pas trop loin de votre écran de téléphone ou d’ordi, car notre compte-rendu de la nouvelle A6 suivra sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi A7 2019 : cool techno
CAPE TOWN (Afrique du Sud) – La A7 de deuxième génération demeure l’une des voitures les plus élégantes de l’industrie automobile, mais devient aussi une vitrine technologique pour le constructeur puisqu’elle intègre plusieurs nouveaux dispositifs développés pour la récente berline de luxe A8. En bref, la A7 est full techno …
Premiers contactsAudi A8 2019 : la berline über-techno
À la fine pointe de la technologie, l’Audi A8 de quatrième génération est un véritable tour de force, rien de moins. Elle fera son entrée au pays au troisième trimestre de 2018 avec tout un arsenal de dispositifs innovants dont certains lui permettront même de se conduire toute seule. La …
Commentaires