Nissan Kicks ou Hyundai Kona?

J'adore le look du Kicks, mais les quatre roues motrices du Kona. Je me dis que je pourrais me passer du rouage intégral si le Kicks est supérieur. Comment faire mon choix? Je suis vraiment mêlée surtout que je ne sais presque rien du Kicks. Je ne considère aucun autre véhicule. Merci à vous!

Véhicule possédé: Nissan JUKE 2011

---------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :

Effectivement, le nouveau Nissan Kicks ne sera proposé qu’en version à roues motrices avant. Toutefois, le rouage intégral n’est pas un élément essentiel pour affronter nos hivers, puisque bon nombre de voitures n’en sont pas équipées et s’en tirent quand même bien.

En revanche, la pertinence d’un rouage intégral dépend de l’endroit où vous habitez ainsi que des routes que vous empruntez chaque jour. Il sera plus utile si vous habitez la campagne, où les routes sont normalement plus enneigées ou glacées, que dans la ville ou en banlieue.

L’important, c’est de choisir un bon ensemble de pneus d’hiver, avec l’option de les clouter pour une meilleure adhérence. Vous pouvez d’ailleurs consulter la section Pneus sur le site du Guide de l’auto.

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas encore conduit le Kicks, alors on ne peut en faire une comparaison avec le Kona ou même avec votre JUKE. Toutefois, on a pu prendre le volant du nouveau Hyundai Kona 2018, qui nous a grandement impressionnés.

Pour l’instant, nous vous conseillons d’attendre l’arrivée du Kicks chez les concessionnaires, et de faire l’essai des deux petits VUS lors la même journée afin de vous donner une meilleure idée de leurs qualités, de leur confort et de leur conduite.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Kona 2018 : digne d’un podium
Hyundai introduit cette année le Kona 2018, un véhicule qui deviendra non seulement le plus petit des VUS vendus chez Hyundai, mais aussi le plus abordable. Positionné sous le Tucson, le Hyundai Kona débarque dans le créneau des VUS sous-compacts avec comme mission de s’attaquer à des modèles qui se …
Pleins feux surHyundai Kona 2018 : il sera forcément populaire
Alors que le Hyundai Kona 2018 arrive chez les concessionnaires, le Guide de l’auto se déplace dans l’Ouest canadien afin de le découvrir, une première occasion de le mettre à l’essai depuis son dévoilement au dernier Salon de l’auto de Los Angeles. Le Kona, c’est le tout nouveau VUS sous-compact …
Nouveaux modèlesLe Nissan Kicks 2018 sera vendu à partir de 17 998 $
Nissan a annoncé aujourd’hui le prix du Nissan Kicks 2018, son tout nouveau VUS sous-compact, modèle qui succède au Nissan JUKE et qui se positionnera sous le Qashqai en matière de prix. Le Nissan Kicks sera en vente dès le mois de juin et deviendra le sixième VUS commercialisé par …
Commentaires