Des Audi à l’hydrogène sur les routes d’ici 2020

Lors d’une conférence de presse cette semaine, le président du conseil d’administration d’Audi AG, Rupert Stadler, a annoncé la volonté du constructeur allemand d’explorer de nouvelles technologies, dont l’hydrogène, afin d’affronter les défis de l’industrie automobile. Il a par ailleurs mentionné que nous verrons des modèles Audi dotés de piles à combustible en 2020.

La série de véhicules Audi à l’hydrogène sera cependant très limitée. L’objectif d’Audi sera d’évaluer ce système d’alimentation et de vérifier son potentiel pour alimenter de futurs véhicules électriques. Audi a également indiqué son intention d’évaluer différents types de carburants synthétiques qui pourraient avoir des impacts positifs sur l’environnement.

En septembre dernier, le PDG de Volkswagen, Matthias Mueller, avait dévoilé un ambitieux plan d’électrification pour les 12 prochaines années nécessitant un investissement de 24 milliards de dollars qui permettrait le développement de 80 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025. M. Mueller avait cependant exprimé des doutes quant à l’hydrogène en affirmant qu’un modèle Audi à piles à combustible arriverait « un jour ».

En janvier 2016, Audi avait présenté son concept h-tron, un VUS à hydrogène offrant une autonomie de 600 kilomètres et capable d’atteindre 100 km/h en moins de sept secondes grâce à un système à deux moteurs électriques générant plus de 300 chevaux.

Source:ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pile à combustible/hydrogèneL’hydrogène plus polluant que la batterie?
La quête d’une voiture moderne qui ne pollue pas passe par plusieurs chemins, mais ce qui est certain est que les motorisations électriques ont la cote en ce moment. Cela étant dit, il existe différentes façons d’alimenter une voiture électrique et toutes semblent être sur la table à l’heure actuelle.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires