Une voiture autonome Uber frappe et tue une piétonne en Arizona

Hier, une voiture autonome a fait sa première victime. En Arizona, une voiture autonome (VA) de la multinationale Uber a fauché une piétonne. Elle a malheureusement succombé à ses blessures en milieu d’après-midi, faisant d’elle la première victime de cette technologie sur les voies publiques.

En fait, cette piétonne serait la première victime dont la mort n’est pas due exclusivement à un geste imprudent du conducteur. Cette fois-ci, tout semble indiquer que la voiture a fait défaut. Il y a quelques mois, un conducteur avait causé un accident monstre aux États-Unis alors qu’il était au volant d’une voiture semi-autonome Tesla. Il avait cependant enfreint sept contre-indications du constructeur californien. On a donc conclu que la voiture n’était pas la cause du carambolage.

Selon la police de Tempe, une ville située en banlieue de Phoenix, la VA Uber se déplaçait en mode autonome lorsqu’elle a heurté la piétonne de plein fouet. À la suite de cet incident, le quartier général d’Uber a aussitôt annoncé la suspension, jusqu’à nouvel ordre, des activités des VA dans les villes de Toronto, San Francisco et Tempe.

Cet incident relance le débat entourant la sécurité de ces technologies. Alors que certains partisans affirment que la VA est plus sécuritaire qu’un conducteur humain, d’autres croient au contraire qu’elle ne fait que causer davantage de torts.

Du côté de Uber, un porte-parole a offert ses sympathies à la famille de la victime. Il a annoncé du même coup que la multinationale allait coopérer à l’enquête des services de police de l’Arizona.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla et Uber s’allieraient pour une flotte de taxis autonomes
La nouvelle semble tenir de la science-fiction, et dans les faits, il n’y a encore rien de très concret à ce sujet, si ce n’est une déclaration et un silence. Steve Jurvetson, l’un des membres du conseil d’administration de la société de covoiturage Uber, a déclaré que la compagnie ferait …
BuzzEst-ce qu’Uber peut livrer votre pizza à domicile en drone?
Le rêve, vous dites? Oh oui! Imaginez recevoir une pizza directement sur la galerie de votre appartement au 5e étage sans même devoir ouvrir la porte au livreur ni même payer en argent comptant. On dirait un épisode de science-fiction, mais c’est bien plus réel que nous pourrions le croire.
ÉlectriqueUber veut encourager l’achat de véhicules électriques
Avec son nouveau programme EV Champions, Uber souhaite encourager l’achat de véhicules électriques auprès de ses conducteurs. L’entreprise américaine promet d’offrir une bonification de 1 $ par transport jusqu’à concurrence de 20 $ si le conducteur accepte d’acheter un VÉ. Le projet pilote se déroulera dans six villes des États-Unis …
BuzzUber offre dorénavant à manger
Si par chance vous visitez la côte ouest américaine, vous pourriez tester de nouveaux produits et services dans le domaine de la technologie. La Californie est connue pour son marché technologique pétillant. La multinationale américaine Uber a annoncé une association avec l’application mobile Cargo dans le but d’offrir à manger …
Commentaires