Comment dégivre-t-on l’intérieur d’une vitre d'auto en hiver?

L’hiver apporte son lot de désagréments. En plus des températures glaciales qui feraient même rebrousser chemin à un ours polaire, les déplacements sont plus difficiles. Et que dire de la sapristi de givre qui s’accumule à l’intérieur de votre pare-brise! Savez-vous comment vous en débarrasser? Voici quelques petits trucs.

Un bas rempli de litière à chat

Le givre à l’intérieur de votre pare-brise est causé par un taux d’humidité élevé. Lorsque vous êtes en déplacement et que votre chauffage fonctionne à plein régime, un arrêt immédiat du véhicule cause une chute de température drastique. L’humidité contenue dans votre voiture s’accumule donc sur votre pare-brise et y gèle. Un bas rempli de litière à chat (propre, évidemment!) absorbera l’humidité de votre habitacle, ce qui diminuera le givre accumulé le matin suivant. Il ne suffit que de le placer sur votre tableau de bord une fois à destination et le tour est joué.

Des tapis d’hiver

Effectivement, des tapis en caoutchouc n’absorbent pas la neige, contrairement aux tapis d’été. Ainsi, le taux d’humidité de votre habitacle sera diminué, ce qui se reflètera sur la quantité de givre qui s’accumulera à l’intérieur du pare-brise.

Ouvrir une fenêtre

Une fois arrivé à destination, laissez une fenêtre légèrement ouverte pour la durée de la nuit. Cela vous aidera à évacuer l’humidité dans votre véhicule. Et si vous voulez être encore plus efficace, éteignez votre chauffage quelques minutes avant d’arriver à destination tout en conservant une fenêtre ouverte. Vous vaincrez le givre, parole de scout!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoUne manière simple de déglacer les vitres et votre voiture
Vous avez certainement vécu l’expérience de sortir à l’extérieur après une journée de travail pour retrouver votre véhicule tel un bloc de glace, les essuie-glaces littéralement figés au pare-brise. Quel plaisir! Après avoir démarré le véhicule afin de réchauffer tranquillement votre habitacle, vous amorcez une séance de « grattage » …
JuridiqueAvez-vous le droit de conduire avec des pneus d’hiver en été?
« L’automne dernier, quand j’ai fait poser mes pneus d’hiver, le garagiste m’a avisé que mes pneus quatre saisons étaient finis. Cependant, comme je n’ai pas les moyens de m’acheter d’autres pneus quatre saisons, je pense sérieusement à rouler sur mes pneus d’hiver pendant tout l’été ». Notre conducteur a …
Conseils: Protégez votre autoLe survoltage en trois étapes faciles
Avec les températures glaciales des derniers jours, on peut dire que nous avons vraiment les deux pieds dans la saison la plus difficile de l’année! C’est aussi la période où le CAA reçoit une énorme quantité d’appels en raison de voitures qui font la grève et refusent catégoriquement de démarrer …
BaladoLes Québécois peuvent-ils vraiment conduire en hiver?
Les conducteurs québécois sont-ils vraiment aptes à affronter des situations routières hivernales? Pas vraiment. Du moins, c’est ce qu’a avancé Franck Kirchhoff, Président du circuit Mécaglisse, à Notre-Dame-de-la-Merci. En entrevue à l’émission Le Guide de l’auto , sur la plateforme QUB Radio , l’homme d’affaires qui reçoit une panoplie d’écoles …
Commentaires