Les Québécois peuvent-ils vraiment conduire en hiver?

Écouter Qub radio

Les conducteurs québécois sont-ils vraiment aptes à affronter des situations routières hivernales? Pas vraiment.

Du moins, c’est ce qu’a avancé Franck Kirchhoff, Président du circuit Mécaglisse, à Notre-Dame-de-la-Merci.

En entrevue à l’émission Le Guide de l’auto, sur la plateforme QUB Radio, l’homme d’affaires qui reçoit une panoplie d’écoles de conduite hivernale sur sa piste a été bien clair sur le sujet.

«On est formés beaucoup plus à passer une examen qu’à apprendre à conduire», estime-t-il, ajoutant que la situation est encore pire pour les jeunes conducteurs qui font leur apprentissage durant l’été.

Franck Kirchhoff a aussi rappelé qu’il est primordial de garder les yeux sur la route quand on conduit et de ne pas se laisser distraire.

Au cours de cette émission du Guide de l’auto, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se sont également entretenus avec Pierre Grenon, propriétaire de l’entreprise d’évaluation PG Évaluation.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10h sur QUB Radio.

Réécoutez l’émission complète dans le segment ci-dessous:

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes 9 conseils pour conduire plus prudemment en hiver
L'hiver est à nos portes, c'est pourquoi la RSA du Canada, assureur principal en matière d'assurances habitation et automobile générales, conseille vivement les conducteurs à faire preuve de plus de prudence sur la route que d'habitude. L'avertissement est d'autant plus important que le Canadian Farmers' Almanac dit de se préparer …
BuzzComment dégivre-t-on l’intérieur d’une vitre d'auto en hiver?
L’hiver apporte son lot de désagréments. En plus des températures glaciales qui feraient même rebrousser chemin à un ours polaire, les déplacements sont plus difficiles. Et que dire de la sapristi de givre qui s’accumule à l’intérieur de votre pare-brise! Savez-vous comment vous en débarrasser? Voici quelques petits trucs. Un …
Conseils: Protégez votre autoDoit-on vraiment faire réchauffer sa voiture en hiver?
En hiver, plusieurs automobilistes laissent tourner le moteur au ralenti durant plusieurs minutes, question de le laisser se réchauffer avant de prendre la route. Mais a-t-on vraiment besoin d’attendre aussi longtemps? La réponse rapide : non. Selon Transports Canada , «la plupart des voitures ne mettent qu’une trentaine de secondes …
BaladoFaire du taxi en Tesla, une bonne idée?
Le récent échec de Téo Taxi a créé beaucoup de remous dans l’industrie du taxi. Si l’entreprise chapeautée par Alexandre Taillefer n’a pas connu le succès escompté, l’histoire est différente pour un conducteur de taxi de Québec. Depuis maintenant cinq ans, Christian Roy utilise sa Tesla Model S pour parcourir …
TechnologieTaïga TS2 : la motoneige électrique québécoise de l’avenir
Dans un pays de neige et d’hydroélectricité comme le Québec, ce n’était qu’une question de temps avant que quelqu’un ne s’intéresse sérieusement à la conception d’une motoneige électrique. Si on aurait pu croire que ce projet verrait le jour dans les ateliers de BRP à Valcourt, celui-ci a plutôt pris …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires