Une pomme de terre pour contrer la buée dans vos fenêtres!

On ne peut pas se mentir, il est assez désagréable de se retrouver avec un pare-brise embué alors que nous sommes prêts à partir. Cela peut prendre plusieurs minutes avant que la buée soit complètement disparue et que nous puissions démarrer en toute sécurité, ce qui n’est pas toujours très pratique.

Aussi loufoque que ça puisse paraître, le secret pour se débarrasser de cette tannante buée se trouve dans votre garde-manger. En effet, frotter l’intérieur d’une pomme de terre sur toute la surface du pare-brise aide à prévenir la buée. Cette efficacité provient de l’amidon contenu dans la pomme de terre. Ainsi, une légère couche viendra se déposer sur la surface vitrée et empêchera la buée de se former.

De plus, cette astuce est très rapide à exécuter (on parle ici d’une dizaine de minutes) et vous fera économiser beaucoup de temps dans le futur. Il est à noter que la couche protectrice fonctionnera pendant plusieurs semaines, et vous n’aurez qu’à répéter l’exercice lorsque l’effet ne sera plus là. Une façon peu coûteuse et efficace de se simplifier la vie!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoComment bien laver sa voiture
L’été arrive et qui dit été, dit lavage de voiture! Se balader au volant d’une voiture étincelante de propreté est certainement bon pour le moral. Plus sérieusement, tenir sa voiture propre contribue à rehausser son apparence, et avec les années, à augmenter sa valeur de revente. Bien entendu, tous ne …
Buzz5 trucs et astuces pour passer au travers du verglas
1. Pensez au sel! Le sel fait fondre la glace. Fabriquez une solution saline composée du sel à déglacer de votre maison et d’eau. Ensuite, utilisez votre mélange à forte concentration et vaporisez le tout sur votre vitre gelée. Vous verrez, les résultats seront rapides et surprenants. Attention à ne …
Conseils: Protégez votre autoComment choisit-on un antirouille?
Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto L’automne tire à sa fin et l’hiver arrive à pas de géant. Nous rangeons les tapis d’été, sortons les pneus d’hiver et… faisons faire un traitement antirouille? Au Québec, la question se pose plus que dans bien d’autres régions …
BuzzComment dégivre-t-on l’intérieur d’une vitre d'auto en hiver?
L’hiver apporte son lot de désagréments. En plus des températures glaciales qui feraient même rebrousser chemin à un ours polaire, les déplacements sont plus difficiles. Et que dire de la sapristi de givre qui s’accumule à l’intérieur de votre pare-brise! Savez-vous comment vous en débarrasser? Voici quelques petits trucs. Un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires