Excès de vitesse et véhicules qui suivent de trop près

Un policier vient de me remettre une contravention de vitesse. Je vais la contester, c’est certain! Il y avait un véhicule qui me « collait au pare-chocs », je n’avais pas le choix d’accélérer! Le tribunal comprendra que c’est le conducteur en arrière de moi le fautif!

Vrai ou faux?

---------------------------------

FAUX!

Ceci n’est pas une défense! Vous êtes responsable de votre conduite et de la vitesse à laquelle vous roulez! Le fait qu’un véhicule vous colle au derrière ne vous donne pas le droit d’accélérer. Jusqu’à quelle vitesse seriez-vous allé pour satisfaire le conducteur en arrière de vous? Il ne s’agit pas d’une situation de nécessité, pour vous, d’accélérer. Plusieurs autres options s’offraient à vous comme d’ignorer le conducteur derrière vous et regarder en avant ou changer de voie s’il était possible de le faire!

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueVitesse maximale dans une ville
Thierry décide d’amener sa conjointe pour une balade en voiture dans les Cantons-de-l’Est. À un certain moment, il entre dans une belle petite ville quand soudainement, son attention est portée vers une voiture de police avec les gyrophares en fonction. Le policier l’intercepte et lui remet un constat d’infraction pour …
JuridiqueRisquez-vous une contravention immobilisé sur les feux d'urgence?
Vrai ou faux? Un conducteur a le droit de s’immobiliser sur un boulevard ou une rue, aux abords d’un commerce dans une zone de stationnement interdit, avec les feux de position en marche, ne serait-ce que pour quelques secondes sans recevoir de constat d’infraction s’il reste dans sa voiture (tel …
Commentaires