Un conducteur reçoit une contravention pour un excès de vitesse à...696 km/h

Pas mal pour une petite Opel Astra, dont les modèles les plus puissants ne peuvent dépasser les 235 km/h!

Un conducteur belge a été bien surpris d'apprendre que sa modeste Opel Astra était capable de rouler plus vite qu'un TGV, après avoir été contrôlé par un radar photo.

Selon le journal belge La Province, l'automobiliste s'est frotté les yeux plusieurs fois en recevant une contravention pour excès de vitesse, selon laquelle il aurait roulé à 696 km/h dans une zone de 50 km/h.

Pas mal pour une petite Opel Astra, dont les modèles les plus puissants ne peuvent dépasser les 235 km/h!

En plus, la police avait gentiment pris la peine de corriger la vitesse enregistrée à 654,24 km/h. Quelle belle attention!

Évidemment, il s'agissait d'un bug, et le citoyen a dû se rendre au commissariat afin de faire corriger son procès-verbal.

Il avait tout de même roulé au-dessus de la vitesse permise, soit à 60 km/h, mais rien pour briser le mur du son.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueExcès de vitesse et véhicules qui suivent de trop près
Un policier vient de me remettre une contravention de vitesse. Je vais la contester, c’est certain! Il y avait un véhicule qui me « collait au pare-chocs », je n’avais pas le choix d’accélérer! Le tribunal comprendra que c’est le conducteur en arrière de moi le fautif! Vrai ou faux?
ActualitéUne Dodge Challenger Hellcat interceptée à plus de 250 km/h
En Indiana, le 20 mars dernier, le conducteur d’une Dodge Challenger Hellacat a été arrêté après avoir circulé à 160 miles à l’heure (257 km/h). Dans un communiqué émis par l’Indiana State Police, on explique que le patrouilleur Dustin Eggert entrait à peine sur l’autoroute quand il s’est fait dépasser …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires