Hyundai i30 N au SEMA 2017

Dans un récent article sur la Hyundai Elantra GT 2018, nous écrivions que la i30 N, l’équivalent européen de notre Elantra GT, mais en version survitaminée, ne viendrait pas en Amérique. Au même moment, Hyundai confirmait le dévoilement de la i30 N aux États-Unis… mais pas tout à fait!

Dans le cadre du prochain SEMA, qui se tiendra à Las Vegas du 31 octobre au 3 novembre 2017, Hyundai présentera deux i30 N de course, question de vérifier l’intérêt du marché américain pour des modèles N, des versions plus sportives de ses voitures de route.

Les deux i30 N de course que les visiteurs du Salon pourront voir ont participé, sans coup férir selon Hyundai, aux 24 heures du Nürburgring en mai dernier. Ces voitures ont parcouru plus 1 800 milles (environ 2 900 km), soit 122 tours du toujours populaire circuit Nordschleife.

Attention, ce n’est pas parce que Hyundai amène deux i30 N que nous aurons automatiquement droit à ce modèle. N’oubliez pas que ces voitures seront là pour vérifier l’intérêt du public…

Dans son communiqué, Hyundai rappelle que le N de sa division sport représente la première lettre de Namyang, là où se trouve le centre de recherche et de développement de Hyundai en Corée du Sud, et la première lettre du Nürburgring, lieu qui accueille le centre européen d’essais de Hyundai.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Elantra GT 2018 : pourtant, il en faudrait si peu…
La Hyundai Elantra est une berline surtout reconnue pour sa fiabilité, son confort et son équilibre général. L’Elantra est également proposée en version familiale, beaucoup moins populaire, mais tellement plus pratique. En fait, environ 10% des Elantra trouvant preneur au Canada sont des familiales, baptisées GT. Oui, je sais, cette …
Nouveaux modèlesLa Hyundai i30 N enfin dévoilée!
Le tout premier modèle N du constructeur coréen, tant attendu, vient d’être révélé. La Hyundai i30 N – la version européenne de l’ Elantra GT vendue chez nous – marque le début de sa nouvelle division de performance, qui rivalisera notamment la Volkswagen Golf GTI, la Honda Civic Si et …
MontréalHyundai RN30 Concept : un avant-goût des modèles N
Il y a quelque temps déjà, Hyundai avant annoncé la création d’une gamme de véhicules de performance baptisée N. Une seule lettre, peut-être, mais c’est une stratégie similaire à celle de BMW avec la lettre M et Cadillac avec la lettre V. La RN30 Concept, basée sur le Hyundai i30 …
SEMAUn VUS Hyundai de 1040 chevaux: voici le Santa Fast!
Bisimoto a une longue histoire dans le domaine des modifications complètement déjantées. Vous souvenez-vous de la Honda Odyssey de 1 000 chevaux présentée au SEMA? C'était Bisimoto. Ou encore la Porsche 911 bleu pâle de plus de 1 000 chevaux ? C'était aussi Bisimoto. Pour la prochaine édition du SEMA, …
ActualitéLe retour de la Hyundai N 2025 Vision GT Concept
En 2015, au Salon de Francfort, Hyundai avait inauguré sa division sportive N en dévoilant la N 2025 Vision GT Concept, conçue pour la PlayStation 3. Propulsée par une pile à combustible à hydrogène, la N 2025 ne livrait pas moins de 871 chevaux. Grâce à son poids réduit (972 …
SEMADeux éditions spéciales pour le Chevrolet Colorado ZR2 2018
Comme tous les pick-up américains, le Chevrolet Colorado se décline en de nombreuses versions. Parmi celles-ci, on retrouve le rock star des Colorado, le ZR2. Ce ZR2, grâce à sa suspension relevée, ses voies avant et arrière plus larges et ses angles d’approche et de sortie plus accentués, peut accomplir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires