La Hyundai i30 N enfin dévoilée!

Le tout premier modèle N du constructeur coréen, tant attendu, vient d’être révélé. La Hyundai i30 N – la version européenne de l’Elantra GT vendue chez nous – marque le début de sa nouvelle division de performance, qui rivalisera notamment la Volkswagen Golf GTI, la Honda Civic Si et la Ford Focus ST.

Conçue en Corée et mise au point sur le circuit du Nüburgring en Allemagne, la i30 N mise sur un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 250 ou 275 chevaux métriques, selon la version, et un couple de 260 livres-pied. Cette puissance est acheminée au sol par une boîte manuelle à six rapports et un rouage à traction. Un système de correspondance en régime (rev matching) est inclus, tout comme un système de départ canon (launch control). Le constructeur annonce un chrono 0-100 km/h de 6,1 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Hyundai vante aussi le comportement routier de la voiture, grâce à sa suspension sport à réglage électronique, ses roues de 18 (de série) ou de 19 pouces (en option), sa direction dire précise et son différentiel électronique à glissement limité.

La i30 N compte cinq modes de conduite, soit Eco, Normal, Sport, N et N Custom, le dernier permettant évidemment de personnaliser individuellement les paramètres dynamiques de la voiture.

Malheureusement, le marché canadien n’aura pas droit à la i30 N ni à une Elantra GT N, ce qui est dommage. Les gens de Hyundai Canada ont toutefois précisé qu’on obtiendra bel et bien un modèle N chez nous, et cette voiture mystère serait annoncée très bientôt.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalHyundai RN30 Concept : un avant-goût des modèles N
Il y a quelque temps déjà, Hyundai avant annoncé la création d’une gamme de véhicules de performance baptisée N. Une seule lettre, peut-être, mais c’est une stratégie similaire à celle de BMW avec la lettre M et Cadillac avec la lettre V. La RN30 Concept, basée sur le Hyundai i30 …
Premiers contactsHyundai Elantra GT 2018 : être laissé sur sa faim
Quand Hyundai a dévoilé sa nouvelle Elantra, avec sa fameuse Superstructure, le monde médiatique était relativement sceptique. Après tout, à quel point ce nouveau châssis pouvait-il être si extraordinaire? Malgré tout, le produit final était impressionnant, raffiné, donnant à l’Elantra berline une place de choix dans la liste des meilleures …
EssaisHyundai Elantra GT 2018 : pourtant, il en faudrait si peu…
La Hyundai Elantra est une berline surtout reconnue pour sa fiabilité, son confort et son équilibre général. L’Elantra est également proposée en version familiale, beaucoup moins populaire, mais tellement plus pratique. En fait, environ 10% des Elantra trouvant preneur au Canada sont des familiales, baptisées GT. Oui, je sais, cette …
SEMAHyundai i30 N au SEMA 2017
Dans un récent article sur la Hyundai Elantra GT 2018, nous écrivions que la i30 N, l’équivalent européen de notre Elantra GT, mais en version survitaminée, ne viendrait pas en Amérique. Au même moment, Hyundai confirmait le dévoilement de la i30 N aux États-Unis… mais pas tout à fait! Dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires