La Genesis G70 2019 dévoilée

La marque de luxe coréenne vient de publier quelques photos de leur troisième modèle, qui se joindra à sa gamme au printemps de 2018.

La Genesis G70 est une berline sport compacte qui rivalisera l’Alfa Romeo Giulia, la Audi A4, la BMW Série 3, la Cadillac ATS et la Mercedes-Benz Classe C. Or sera-t-elle un peu moins pointue pour plutôt concurrencer l’Acura TLX et la Buick Regal? Nous verrons bien.

Un choix de deux motorisations sera proposé. Les versions de base miseront sur un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, dont la puissance est estimée à 249 chevaux et le couple, 260 livres-pied. Un ensemble Sport optionnel ferait toutefois grimper le nombre de chevaux à… 251.

Les déclinaisons supérieures auront droit à un V6 biturbo de 3,3 litres qui développe 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied. Il s’agit du même moteur que l’on retrouve dans les berlines Genesis G80 Sport et la Genesis G90. Selon la compagnie, la G70 3.3T Sport peut atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes et une vitesse maximale de 270 km/h.

La Genesis G70 2019 a été mise au point à l’aide d’essais intensifs sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, et la version Sport inclura une direction à assistance variable et une suspension à réglage électronique. Toutes les versions de la berline obtiendront un système de départs canon, une direction à assistance électrique, une suspension arrière multibras, une vectorisation du couple aux roues arrière ainsi qu’un différentiel à glissement limité. Toutefois, pas de précisions quant à la disponibilité d’une transmission intégrale.

À l’intérieur, la G70 sera habillée de poignées de porte en aluminium, des garnitures de porte en cuir matelassé et des grillages de haut-parleurs métalliques. Une sellerie en cuir nappa sera disponible, et cinq couleurs intérieures différentes seront proposées.

D’ici 2021, Genesis promet de lancer six nouveaux modèles, y compris des véhicules utilitaires et des motorisations électrifiées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Genesis G80 2017: La suite logique
Lorsque la première génération de la berline Genesis est apparue sur le marché canadien pour l’année-modèle 2009, elle nous a démontré non seulement qu’elle pouvait rivaliser avec les marques de luxe déjà bien établies, mais aussi, elle a su illustrer la personnalité du constructeur coréen Hyundai. Loin d’être parfaite, la …
ActualitéGenesis Motors Canada annonce le prix de la G80 Sport 2018
La G80 Sport s’appuie sur les performances raffinées de la populaire G80, tout en offrant un nouveau moteur V6 turbocompressé de 3,3 litres ainsi que plusieurs mises à jour qui accentuent le caractère sportif du véhicule, lui procurant une dynamique de conduite améliorée et une plus grande agilité. Genesis a …
EssaisGenesis G90 2017 : le luxe, façon coréenne
Comme Honda l’a fait il y a longtemps avec Acura, Nissan avec Infiniti et Toyota avec Lexus, voilà que Hyundai tente sa chance dans le lucratif marché des voitures de luxe avec la nouvelle marque Genesis. Pour débuter cette aventure, Genesis propose deux berlines. La G80 prend le relais de …
EssaisGenesis G80 Sport 2018 : bâtir les fondations d'une notoriété
En 2018, fonder une nouvelle compagnie de voitures, c’est loin d’être facile. Surtout lorsque l’on désire se mesurer à l’élite de l’industrie, les voitures de luxe européennes. De plus, si l’on veut que notre entreprise automobile performe dans ce monde fort concurrentiel, il faudra que celle-ci ait au moins un …
MontréalGenesis G70 2019 : compacte de luxe, façon coréenne
Genesis, la marque de prestige de Hyundai, vient tout juste de dévoiler la berline G70 2019. Elle sera disponible au printemps 2018 et dès aujourd’hui, le 18 janvier, il est possible de la commander. Mais, avant de commander, qu’en est-il de cette voiture? Soulignons tout d’abord que la G70 est …
Commentaires