Lexus LS 500 2018 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour San Francisco en Californie pour un premier contact avec la nouvelle berline de luxe LS de Lexus, déclinée en versions LS 500, LS 500h à motorisation hybride, et LS 500 F SPORT.

Cette LS est élaborée sur la plate-forme qui répond à l’appellation GA-L (Global Architecture – Luxury), qui sert également de base aux récents modèles LC 500 et LC 500h. Dans le cas de la LS, cette plate-forme a été allongée de 46 millimètres par rapport aux coupés LC. Côté style, la LS reprend l’imposante calandre en forme de sablier inaugurée sur les coupés LC, calandre qui trouve son écho dans la partie arrière de la voiture dont la forme reprend exactement le même thème. On remarque aussi l’inclinaison très prononcée du pare-brise qui donne une touche de dynamisme à la voiture.

La LS 500 fait appel à un nouveau V6 biturbo de 3,5 litres déployant 414 chevaux et un couple de 443 livres-pied. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à dix rapports fournie par l’équipementier Aisin. La LS 500h à motorisation hybride reprend le moteur du coupé LC hybride qui est un V6 atmosphérique. Ce moteur thermique développe 295 chevaux et l’ajout de la motorisation électrique porte la puissance totale à 354 chevaux. Tout comme le coupé LC 500h, la LS 500h est équipée de la nouvelle boîte appelée Multi-Stage Hybrid, laquelle est composée d’une boîte CVT avec deux moteurs électriques ainsi que d’une boîte automatique à quatre rapports. Il s’agit donc de deux transmissions travaillant de concert pour reproduire l’effet d’une boîte à dix rapports. Le modèle LS 500 F SPORT accueille le même V6 biturbo que celui de la LS 500 conventionnelle et n’offrira pas plus de puissance ou de couple. Toutefois, les liaisons au sol sont calibrées pour bonifier la tenue de route en virage et la F SPORT reçoit des freins et une monte pneumatique surdimensionnés.

Nous aurons l’occasion de conduire les différents modèles de la Lexus LS 2018 dans la région de San Francisco et le compte-rendu détaillé de nos essais suivra le mardi 26 Septembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLexus LC 500h 2018 : des lignes spectaculaires!
Pas facile de rivaliser dans le créneau des voitures de luxe face à un trio germanique au sommet de son art, soit Audi, BMW et Mercedes-Benz. Lincoln, Acura, Cadillac et Infiniti ont certes quelques modèles qui font bonne figure, mais on est loin de pouvoir se vanter d’une gamme aussi …
BuzzLa Lexus LC 500 en vedette dans le prochain film de Marvel!
Le 18 juillet, dans le cadre des festivités entourant le lancement du Comic-Con de San Diego, Lexus en partenariat avec Marvel, a annoncé l’apparition de la toute première Lexus LC 2018 dans le prochain film de Marvel mettant en vedette le personnage de la panthère noire. La panthère noire sera …
2017Lexus LS 2017: Élégance et discrétion
Pour plusieurs, la marque Lexus est ce qu’il y a de mieux en fait de voitures de luxe, aussi bien en raison de leur impeccable finition que de leur incroyable fiabilité. Et puisque la berline LS est au sommet de la pyramide chez Lexus, elle est par conséquent le modèle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires