smart vision EQ fortwo : en ville à bord d’une voiture autonome sans pédale, ça vous dit?

Toi, résident de la métropole, rêves-tu de ce moment où tu pourras commander une voiture directement à partir de ton mobile, et ce, sans chauffeur? Fini les pertes de temps, les sautes d’humeur, le trafic, les problèmes de stationnement, les voitures à déneiger et j’en passe! Cette année, au Salon international de l’automobile de Francfort, le constructeur smart présentera la vision EQ fortwo, une voiture autonome électrique conçue pour deux passagers et les centres urbains.

La smart vision EQ fortwo est conçue exclusivement pour la mobilité urbaine. On décrit ses fonctions par l’acronyme CASE mettant en relief ses caractéristiques : Connecté, Autonome, Service et Électrique. Selon la PDG de smart, Annette Winkler, « ce nouveau produit répond aux besoins de la mobilité urbaine moderne. Il est totalement autonome, il communique très bien, son utilisation est simple et il est personnalisable. C’est la manière qu’utilise Mercedes-Benz pour participer au développement de la mobilité urbaine : la stratégie CASE. »

Le véhicule communique avec son environnement grâce à un panneau noir situé devant lui. De plus, un panneau semblable est situé à l’intérieur du véhicule pour communiquer avec les passagers. Ledit affichage est personnalisable en fonction des besoins des usagers. Si par exemple vous devez consulter la carte routière plutôt que la météo, vous n’avez qu’à l’indiquer au véhicule et il s’adaptera à vos demandes, pourvu qu’elles soient réalistes.

Pour ce qui est de l’extérieur, Smart a créé de nouvelles portières plus ergonomiques pour les passagers et mieux adaptées aux réalités de la ville.

Aux dires du constructeur Mercedes-Benz et de sa marque smart, le défi des prochaines années sera d’adapter leur offre de produits à la stratégie CASE. Le marché de la mobilité urbaine change rapidement et il faut s’adapter aux besoins des citadins. Pour ce qui est du concept de la smart vision EQ fortwo, attendons de voir les détails au dévoilement du salon de Francfort dans quelques semaines.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieNissan ProPILOT Assist : Nissan suit la parade semi-autonome… de loin
Nissan a récemment invité quelques journalistes pour faire l’essai de son nouveau système de conduite semi-autonome, le ProPILOT Assist. D’emblée, précisons que cette technologie sera d’abord offerte sur certaines versions de la prochaine Nissan LEAF et sur une dizaine d’autres modèles Renault-Nissan d’ici 2020. Sur les photos accompagnant cet article, …
TechnologieHonda veut lancer une voiture autonome d’ici 2025
Lors de notre récent passage au Honda Meeting 2017, le constructeur en a profité pour nous donner l’heure juste sur ses derniers développements en matière de voitures autonomes et promet d’ailleurs de combler rapidement le retard qu’il a pris par rapport à certains compétiteurs. Pour plusieurs, les voitures autonomes relèvent …
Francfortsmart vision EQ fortwo : la mobilité urbaine du futur?
FRANCFORT (Allemagne) – Mercedes-Benz présente leur idée du futur de la mobilité avec la smart vision EQ fortwo, dévoilé sur Internet la semaine dernière, et qui fera sa première apparence publique au Salon de l’auto de Francfort de cette année. La vision EQ fortwo combine la connectivité, la conduite autonome, …
CESLa voiture autonome selon Toyota
Après le concept Platform 2.0 et son évolution 2.1, voilà qu’au Consumer Electronics Show de Las Vegas, la semaine prochaine, Toyota dévoilera leur Platform 3.0. En fait, il s’agit de la plate-forme d’une Lexus LS 600h L améliorée par l’Institut de recherche Toyota (TRI). Avec la Platform 3.0, Toyota veut …
Commentaires