Observer l’éclipse confortablement dans le Volvo XC60 2018

Pour demeurer concurrentiels, les constructeurs automobiles doivent faire preuve d’imagination au chapitre des innovations. Dans cet ordre d’idées, Volvo a récemment annoncé le lancement d’un écran conçu spécialement pour observer de manière sécuritaire une éclipse solaire à partir du toit ouvrant de son XC60 2018. Cool, n’est-ce pas?

Pour faire la promotion de cet écran sur mesure, Volvo a choisi quatre Américains chanceux qui sauteront à bord du petit VUS pour photographier et observer l’éclipse lorsqu’elle sera visible.

Le panneau du toit panoramique est certifié ISO-12312-2. Cette appellation est utilisée pour les produits dits afocaux destinés à l’observation directe du soleil et des éclipses. De plus, le panneau est muni d’une structure aimantée qui permet à l’outil de se fixer sur le toit et d’y rester.

Dans le cas bien précis de cette éclipse qui aura lieu le 21 août prochain, Volvo a déterminé les quatre élus qui testeront le produit en fonction de la trajectoire qu’elle prendra. Il y aura donc des clichés pris à partir de l’Idaho, du Nebraska, du Missouri et de la Caroline du Sud. Et pour ceux qui voudront vivre l’expérience en direct, Volvo USA a promis de transmettre des images en haute résolution et en 360 degrés directement à partir des véhicules en question.

La vie utile du concept est éphémère, mais admettons-le, l’idée est chouette. Avec un bon maïs soufflé en main et entouré de belles personnes, je ne connais pas beaucoup de gens qui refuseraient de vivre cette expérience.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn Volvo XC40 pour les conducteurs urbains extravagants
Dans la catégorie des VUS, Volvo offre le XC60 et le XC90. Au Canada, ces modèles sont d’ailleurs les meilleurs vendeurs de la marque ! Cependant, avec la popularité grandissante des VUS sous-compacts, le constructeur suédois se retrouve démuni face aux GLA de Mercedes-Benz ou Macan de Porsche, par exemple.
ActualitéGrand virage électrique chez Volvo dès 2019!
Tremblement de terre dans le monde de l’automobile ce matin ! Le constructeur suédois Volvo, détenu actuellement par des capitaux chinois, a annoncé que tous ses modèles lancés après 2019 seront disponibles en version électrique, ou version hybride, seulement. Ainsi, Volvo devient l’un des premiers grands manufacturiers traditionnels à abandonner …
Premiers contactsTout sur le Volvo XC60 2018
BARCELONE (Espagne) – - Comme le dit l’acteur et cinéaste américain Woody Allen : « L’éternité c’est long, surtout vers la fin ». Il faut croire que l’on en est rendu là, puisque Volvo a finalement décidé de renouveler complètement son best-seller XC60 après une longue carrière qui aura duré …
AperçusVolvo XC60 2018 : aperçu
Après le succès de la série 90 de Volvo, qui comprend le VUS XC90, la berline S90 et la familiale V90, la marque scandinave procède maintenant au renouvellement de sa gamme 60. La familiale V60 2019 a été dévoilée récemment, mais c'est le VUS XC60 qui est le premier de …
Commentaires