Grand virage électrique chez Volvo dès 2019!

Tremblement de terre dans le monde de l’automobile ce matin !

Le constructeur suédois Volvo, détenu actuellement par des capitaux chinois, a annoncé que tous ses modèles lancés après 2019 seront disponibles en version électrique, ou version hybride, seulement.

Ainsi, Volvo devient l’un des premiers grands manufacturiers traditionnels à abandonner les moteurs à combustion interne comme seul moyen de propulsion.

D’ailleurs, la division de performance Polestar devrait se concentrer uniquement dans la production de véhicules électriques performants.

Mercedes-Benz, de son côté, a déjà annoncé il y a quelques mois que tous ses modèles seront offerts en version à essence, hybride, ou 100% électrique, d’ici quelques années. BMW, Porsche, Audi, Aston Martin et Jaguar travaillent également sur des voitures électriques, histoire de concurrencer Tesla, qui vraisemblablement rencontrera du succès avec sa Model 3.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo V60 Polestar 2017 : sportive exclusive
Pas facile pour un constructeur de luxe de rivaliser avec les marques allemandes — Audi, BMW et Mercedes-Benz pour ne pas les nommer — et surtout lorsqu’il est question de modèles haute performance. Certains marchés affectionnent particulièrement les produits des divisions Audi Sport, BMW M et Mercedes-AMG, et c’est le …
Los AngelesLe Volvo XC40 2019 débarque à Los Angeles
Le nouveau VUS sous-compact de luxe de Volvo a été présenté aux médias parcourant le Salon de l’auto de Los Angeles aujourd’hui, et il sera en vente au début de 2018. D’ailleurs, le Guide de l’auto aura la chance d’essayer le XC40 dès la semaine prochaine, en Espagne. D’ici là, …
Commentaires