Les Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 2018 revues et améliorées

Pour 2018, les Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 reçoivent un nouveau moteur, une nouvelle boîte automatique, nouvelle transmission intégrale, nouveau design intérieur et extérieur. Sur la S 63 4MATIC+, Mercedes-AMG a radicalement révisé sa dynamique de conduite ainsi que son apparence.

Afin de réduire significativement sa consommation, on a remplacé le V8 biturbo 5,5 L par un V8 biturbo de 4,0 L. Malgré une cylindrée plus petite, cette nouvelle motorisation crache tout de même 612 chevaux métriques, soit 27 de plus que la précédente. Et avec un sprint 0-100 km/h en 3,5 secondes, ce luxueux salon sur roues se mesure admirablement aux purs bolides sport.

De plus, la boîte à 7 rapports cède sa place à l'automatique sport à 9 rapports AMG MCT. Sans oublier bien entendu le système à rouage intégral AMG Performance 4MATIC+ pour une performance optimale.

Pour la S 65, au sommet de la gamme avec son V12 6,0 L biturbo de 630 chevaux métriques, elle gagne aussi un nouveau look. La S 65 et la S 63 4MATIC+ possèdent dorénavant de nouveaux phares à DEL Multibeam, de nouveaux parechocs plus agressifs, ainsi que de nouveaux tuyaux d’échappement, qui lui donnent une allure distinctive.

Laissons plutôt parler les images...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueRecharge par induction pour la Mercedes-Benz Classe S 2017
La recharge par induction peut sembler tout droit sortie d'un film de science-fiction, mais c'est une technologie couramment utilisée : si vous avez une brosse à dents électrique, félicitations, vous utilisez l'induction chaque jour! Dans le milieu automobile, on commence à la voir apparaître dans les consoles centrales. Ces surfaces …
ParisVoici la Mercedes-AMG GT Roadster
Lors du prochain Salon de l’auto de Paris, on pourra admirer deux nouvelles variantes de la Mercedes-AMG GT. Il s’agit de deux décapotables, mais elles sont bien différentes. La première se nomme simplement GT Roadster. Elle est mécaniquement identique à la GT à toit rigide, embarquant un V8 biturbo de …
Pleins feux surLe Guide de l’auto va se promener en Mercedes-Benz Classe S 2018!
Introduite pour l’année-modèle 2014, l’actuelle Classe S de Mercedes-Benz est déjà due pour des changements de migénération. Si vous vous attendiez à des modifications esthétiques spectaculaires, vous serez déçu. C’est plutôt sous le capot que ça se passe. Tout d’abord, le vaisseau amiral de Mercedes se décline désormais en versions …
Premiers contactsMercedes-Benz Classe S 2018 : à la recherche de la perfection
Mercedes-Benz, ainsi que plusieurs autres constructeurs de voitures de luxe, doit, pour assurer sa survie, proposer des voitures accessibles à la masse. En même temps, elle ne doit pas perdre de vue sa clientèle traditionnelle, celle qui ne jure que par les modèles les plus exclusifs. C’est la raison pour …
FrancfortMercedes-AMG Project ONE : la F1 de la route enfin dévoilée!
FRANCFORT (Allemagne) – Le constructeur allemand nous en parlait depuis quelque temps déjà, et la voici qui arrive enfin. La Project ONE, véritable voiture de course légale pour la route, vient d’effectuer sa première apparition mondiale lors d’une soirée média, tout juste avant l’ouverture de Salon de l’auto de Francfort.
Commentaires