Recharge par induction pour la Mercedes-Benz Classe S 2017

La recharge par induction peut sembler tout droit sortie d'un film de science-fiction, mais c'est une technologie couramment utilisée : si vous avez une brosse à dents électrique, félicitations, vous utilisez l'induction chaque jour!

Dans le milieu automobile, on commence à la voir apparaître dans les consoles centrales. Ces surfaces capacitives servent à recharger nos téléphones portables.

Apparemment, ce ne sera bientôt plus la seule application pour cette technologie : dès l'an prochain, Mercedes-Benz équipera sa berline hybride S 550e d'un système de recharge par induction. La marque allemande deviendrait donc la première à utiliser ce type de chargeur.

Voici comment ça fonctionnera : une plaque sera installée dans votre stationnement, et une autre viendra loger sous la berline. Une fois que les deux seront alignées, le courant sera transféré sans fil jusqu'à la voiture. Ce mode de transport n'est pas aussi efficace que le système filaire, cependant Mercedes-Benz estime environ 10% de pertes. Pour s'assurer que la voiture est placée exactement au-dessus de la plaque de recharge, des senseurs seront inclus pour diriger le conducteur; accessoirement, un système optionnel pourra conduire la voiture de façon autonome pour la stationner au millimètre près.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz S550 Plug In Hybrid 2015- Aperçu du futur
Le début d’une nouvelle ère Au dernier Salon de l’auto de Detroit, comme d’habitude, le stand Mercedes-Benz débordait d’innovations. Parmi les éléments ayant soulevé le plus d’attention, il faut mentionner la voiture-concept F015 totalement autonome et qui représente ce que le constructeur allemand fait de mieux en la matière. Sur …
FrancfortMercedes-Benz S 500 Plug-in-Hybrid: la plus écolo
La gamme des toutes nouvelles Mercedes-Benz de Classe S, va bientôt s’enrichir d’une nouvelle variante appelée S 500 Plug-in-Hybrid. De ce groupe, ce sera elle la plus respectueuse de l’environnement. Ainsi, après la Mercedes-Benz S 400 hybride 2013, voici que se pointe la S 500 hybride rechargeable, pour une première …
Los AngelesMercedes-Maybach : La limousine de la marque à l’étoile
Avec la résurrection du nom Maybach, Mercedes-Benz complète la réorganisation destinée à clarifier un peu le nombre de ses modèles : désormais, Mercedes-Maybach offrira la crème de la crème en matière de confort, Mercedes-AMG se concentrera sur les modèles sportifs et Mercedes-Benz héritera de tout le reste. Ça ne démystifie …
ActualitéLes Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 2018 revues et améliorées
Pour 2018, les Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 reçoivent un nouveau moteur, une nouvelle boîte automatique, nouvelle transmission intégrale, nouveau design intérieur et extérieur. Sur la S 63 4MATIC+, Mercedes-AMG a radicalement révisé sa dynamique de conduite ainsi que son apparence. Afin de réduire significativement sa consommation, on …
Commentaires