Voici la Mercedes-AMG GT Roadster

Lors du prochain Salon de l’auto de Paris, on pourra admirer deux nouvelles variantes de la Mercedes-AMG GT. Il s’agit de deux décapotables, mais elles sont bien différentes.

La première se nomme simplement GT Roadster. Elle est mécaniquement identique à la GT à toit rigide, embarquant un V8 biturbo de 4,0 litres et 469 chevaux sous son capot. Le 0-100 km/h est accompli en 3,9 secondes. Le toit de toile peut être noir, rouge ou beige, et s’abaissera en 11 secondes. En équipement de série, on retrouve une suspension sport, des roues de 19 pouces, un différentiel verrouillable et un aileron rétractable, entre autres.

Si vous voulez un peu plus de puissance, vous pouvez vous tourner vers la GT C Roadster. Utilisant le moteur de la GT R, cette version a droit à 550 chevaux. La maniabilité est aussi bonifiée par l’ajout d’une direction aux roues arrière et d’une suspension adaptative. Visuellement, on reconnaitra ce bolide par ses ailes plus larges, émulant celles de la GT R. Une fois bien enfoncé dans les sièges de cuir Nappa, le conducteur pourra atteindre 315 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Mercedes-Benz AMG GT 2016: Le second opus
Alors que dans le passé elle produisait la SLR en collaboration avec McLaren, AMG, la filiale haute performance de Mercedes-Benz, a décidé de voler de ses propres ailes en 2010 en commercialisant la spectaculaire SLS, le premier superbolide développé entièrement par la firme d’Affalterbach. Six ans plus tard, la voiture …
ActualitéVerte pour conquérir l’Enfer Vert : voici la Mercedes-AMG GT R
La semaine dernière, nous vous présentions les premières images de la version haute performance de la Mercedes-AMG GT (parce que oui, la GT ordinaire avait clairement besoin d’être plus rapide…), la variante R. Peinte d’un vert assez voyant merci, le bolide attire l’œil. Voici maintenant un peu plus d’informations sur …
ActualitéC’est le printemps, les manufacturiers sortent des… vélos?
Typiquement, les noms AMG et M sont associés aux plus hautes sphères de la performance chez les voitures allemandes. AMG a aussi quelques aventures avec des fabricants de bateaux, mais généralement, c’est sur les voitures à quatre roues qu’on retrouve ces prestigieux badges. Cependant, avec l’approche de l’été, il semblerait …
ActualitéMercedes-AMG : un moteur de Formule 1 pour la route
Au fil du temps, quelques-uns des supercars les plus désirables à avoir vu le jour ont été des descendantes directes des voitures Formule 1 contemporaines. Par exemple, la Ferrari Enzo utilisait beaucoup de technologies dérivées de cette série comme la fibre de carbone, tandis que plus d’un avancement dans le …
Pleins feux surMercedes-AMG GT R 2018 : le bon mélange
L’exotique de la famille Mercedes-Benz, l’AMG GT prend la relève avec brio après la disparition de la spectaculaire SLS AMG. Rien à voir me direz-vous, et je dois vous donner raison. Elle est plus sportive et cible une concurrente de choix, la Porsche 911. Nous voilà donc de retour du …
ActualitéLes Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 2018 revues et améliorées
Pour 2018, les Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 reçoivent un nouveau moteur, une nouvelle boîte automatique, nouvelle transmission intégrale, nouveau design intérieur et extérieur. Sur la S 63 4MATIC+, Mercedes-AMG a radicalement révisé sa dynamique de conduite ainsi que son apparence. Afin de réduire significativement sa consommation, on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires